Pour son retour en Ligue des Champions sous le maillot mancunien, Cristiano Ronaldo a marqué, mais n'a pas pu offrir la victoire à Manchester United.
Il ne pouvait pas tout réussir. Déja buteur et vainqueur pour son retour à Old Trafford contre Newcastle, Cristiano Ronaldo a encore tenté aujourd'hui, avec nettement moins de réussite. La faute à une très belle équipe des Young Boys, première à être dangereuse sur une frappe d'Elia Meschack après quelques minutes. Pourtant, c'est sur un ballon récupéré par un excellent Fred et bonifié par une superbe ouverture de Bruno Fernandes que Ronaldo va trouver la faille (0-1, 13ème). On pense alors que Manchester va dérouler, d'autant que Ronaldo a eu l'occasion de doubler la mise peu après, mais a buté sur un Von Balmoos cette fois plus solide dans ses cages.
Wan Bissaka, le rouge qui a tout changé
Puis premier fait de match : Aaron wan Bissaka est coupable d'une semelle très appuyée sur la cheville de l'ancien lyonnais Christopher Martins Pereira, et est logiquement expulsé par François Letexier à la demi-heure de jeu. Les Young Boys, déja intéressant dans le jeu rapide, vont monter d'un cran sur le terrain, et provoquer la défense mancunienne, d'abord sur une reprise de volée non cadrée de Fassnacht, puis une belle horizontale de De Gea face à ce même Fassnacht.
Face à un Manchester recroquevillé, les Suisses vont finalement parvenir a arracher une égalisation méritée sur un beau centre de Meschack coupé au premier poteau par Ngamaleu (1-1, 66ème). Enfin, alors qu'on pensait que la rencontre se dirigeait vers un score nul heureux pour les Red Devils, Lingard manque totalement sa passe en retrait vers De Gea, et l'ex-rennais Jordan Siebatcheu libère le Stade De Suisse dans les dernières secondes du match (2-1, 90+5ème).
Une victoire surprise mais totalement méritée pour des Suisses dominateurs de bout en bout, et qui seront loin d'officier comme victime expiatoire dans un groupe E qui promet de faire des étincelles...
Lors de la deuxième journée, Manchester recevra Villarreal tandis que les Young Boys iront à Bergame défier l'Atalanta