Les rencontres du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions continuent de s’enchaîner. Parmi les 10 affiches au programme, un duel alléchant entre le Benfica et le Spartak Moscou est proposé. Les Portugais sont en très bonne posture pour accéder aux barrages après leur succès en Russie.
D’ici environ un mois, la 67e édition de la Ligue des Champions va ouvrir ses portes. Avant le début de la coupe aux grandes oreilles, il faut déterminer les 32 équipes qui y participeront. Pour cela, des tours préliminaires sont prévus. Le 3e est en train de se dérouler et laissera ensuite place aux barrages, dernière étape du processus de qualification. Et sauf retournement total de situation et effondrement du collectif portugais, c’est bien le Benfica qui devrait passer ce 3e tour préliminaire au détriment du Spartak Moscou. Les hommes de Jorge Jesus ont fait le plus dur lors du match aller en s’imposant 0-2 du côté de la capitale russe. Après une première période laborieuse, le SLB a haussé le ton au retour des vestiaires et sont parvenus à faire la différence dans le deuxième acte. Des buts de Rafa Silva (51e) et Moraes (74e) ont offert la victoire à la formation portugaise.
Avec ce succès 0-2 à l’extérieur, la mission s’annonce d’ores et déjà accomplie pour les Encarnados. D’autant plus que ces derniers disputeront ce match retour dans leur mythique Estádio da Luz. Ce ne serait ni plus ni moins qu’un véritable exploit si le Spartak parvient à renverser la tendance et décrocher un succès de plus de deux buts d’écart. À noter que que le Benfica sort d’une victoire contre Moreirense (2-1) en championnat tandis que l’écurie russe a succombé à Nizhny Novgorod (1-2). Autre précision : le vainqueur de cette confrontation retrouvera le gagnant de PSV-Midtjylland, en barrage, les 17 et 24 août prochains.
Les compositions probables
Benfica : Vlachodimos; Otamendi, Verissimo, Vertonghen; Gilberto, Weigl, Mario, Grimaldo; Silva, Pizzi; Yaremchuk.
Spartak Moscou : Maksimenko; Raaskazov, Dzhikiya, Gigot, Lucas; Kral, Zobnin; Bakaev, Larsson, Mirzov; Ponce.
La chaîne du match
Cette rencontre se jouera mardi à 21h00 mais ne sera pas diffusée à la télévision française mais sur Unibet TV.