Les Girondins de Bordeaux sortent d’une défaite douloureuse face au Chamois niortais, qui était alors lanterne rouge. Dans une récente prise de parole, Tom Lacoux a donné des éléments rassurants concernant l’implication du groupe de David Guion dans ce projet de regagner l’élite du football français en fin de saison.
Suite à sa défaite face au Havre (1-2), Bordeaux était parvenu à vite relever la tête en s’imposant face à Pau sur le score de 2 buts à 0. Malheureusement, pour eux, les hommes de David Guion ont replongé le week-end passé, et pas contre n’importe qui puisque cette fois, ce n’était pas le leader, mais bien la lanterne rouge contre qui ils se sont inclinés. En effet, lors de cette 23e journée de Ligue 2, les Girondins ont été vaincus par Niort sur le score de 3 buts à 1. Une défaite qui plonge le club au scapulaire en plein doute.
Désormais relégués à la 3e place du classement avec 39 points, les Bordelais doivent assurer de bons résultats lors des prochaines rencontres. S’ils ne sont qu’à un point de Sochaux qui est 2e, les Girondins voient désormais Metz et Grenoble se rapprocher avec 37 points chacun. La complication pour Guion et ses hommes concerne le calendrier des matchs à venir, avec 4 rencontres qui risquent de mettre des bâtons dans les roues aux Bordelais dans leur course à la montée : Paris FC, Amiens, Saint-Étienne puis Sochaux. Un des joueurs cadres de cette équipe bordelaise a récemment fait des déclarations qui pourront rassurer les supporters bordelais après cette douloureuse défaite.
"Tout le monde s’écoute et tout le monde peut dire ce qu’il pense"
Dans l'émission “100% Girondins” de France Bleu Gironde, Tom Lacoux est revenu sur cette récente défaite de Bordeaux face à Niort, dernier du championnat. Bien qu’il ait été sur le banc toute la rencontre, le vice-capitaine girondin a assumé pleinement la responsabilité de cette défaite : “On a fait une mauvaise prestation, ce match nous a juste montré qu'on n'est pas au-dessus et qu’il faut être à fond sur tous les matchs et irréprochable sur l'état d’esprit.”
Le milieu défensif de 21 ans a également pu donner les coulisses de la mi-temps bordelaise, avec un vestiaire dans lequel le capitaine Yoann Barbet à donner de la voix à la pause, malgré le fait qu’il ne jouait pas : “Ça n'a pas manqué de paroles, car Yoann (Barbet) était venu parler à la mi-temps, de même pour Gaëtan (Poussin) (...) Ce qui est bien dans notre groupe c’est que tout le monde s’écoute et tout le monde peut dire ce qu’il pense, c’est ce qui nous fait avancer. L'inquiétude des supporters après le match de Niort ? C’est normal mais on doit garder le cap sur le travail. C’est à nous de relever la tête en match et de montrer que c'était une grosse erreur.” Le groupe de David Guion semble donc solide et réalise bien la mauvaise opération connue face aux Niortais. Ils devront se racheter dès ce week-end avec la réception du PFC au Matmut Atlantique.
[#FCGBPFC] ???? David Guion et @BarbetYoann se sont présentés devant la presse avant la réception du Paris FC samedi !https://t.co/ygzEf1xFRV pic.twitter.com/4ZOge7lVvd
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) February 16, 2023