Demain, les Girondins de Bordeaux reçoivent l’AS Saint-Étienne au stade Matmut Atlantique, un choc aux saveurs de Ligue 1, très attendu.
C’est une affiche historique du paysage footballistique français à laquelle on va assister demain après-midi. Étant donné la forme actuelle des deux équipes, on ne peut que s’attendre à un grand match. En effet, les Stéphanois restent sur un mois de février parfait avec 4 victoires en 4 matchs, faisant d’eux l’une des meilleures équipes depuis le retour de la trêve hivernale. Les Bordelais restent eux sur 2 succès de rangs, dont un contre Amiens le week-end dernier. Après ce match, un joueur a rebattu les cartes et à confirmer sa place de titulaire dans l’effectif de David Guion.
Fransergio s’affirme enfin
Au club depuis août 2021, le milieu de terrain est sous le feu des critiques depuis la descente de Bordeaux en Ligue 2. En effet, ses performances jugées trop irrégulières font de lui le bouc émissaire des supporters. Lundi à Amiens, il a été le héros de la soirée en inscrivant le but de la victoire. Il confirme une place de titulaire qu’il avait déjà au sein de l’effectif de David Guion. "On est vraiment contents pour lui parce qu’il travaille beaucoup. Tout n’est pas toujours simple pour lui, vous le savez très bien, mais sur cette seconde mi-temps on a vu tout ce qu’il pouvait nous apporter, et tout le bénéfice qu’il pouvait apporter à cette équipe-là. Et quand il se sent en confiance, vous savez vu, quand il va dans la surface de réparation, il est capable d’apporter ce surnombre et sa présence athlétique. Toute l’équipe était vraiment contente pour lui.", a expliqué David Guion à propos de la situation de Fransergio après la rencontre.
Suite à cette performance, nous avions publié un sondage « Fransergio doit-il continuer d’être titulaire avec Bordeaux ? ». Sur 246 réponses, 154 de nos lecteurs nous ont répondus oui contre 92 non. Ces résultats montrent bel et bien que le milieu de 32 ans mérite sa place de titulaire au sein de l’équipe. Il y a de grandes chances de le voir débuter demain contre Saint-Étienne.