David Guion, entraîneur des Girondins de Bordeaux était en conférence de presse ce matin, avant le déplacement à Niort de samedi. Il en a profité pour faire le point sur son effectif.
Les Girondins ont fait le plein de confiance vendredi avec leur victoire deux buts à zéro contre le FC Pau. Ce samedi, les hommes de David Guion se déplacent sur la pelouse des Chamois Niortais, lanterne rouge du championnat.
Une absence de taille
Titularisé pour la première fois depuis le 18 novembre dernier, Issouf Sissokho avait été l’une des principales satisfactions lors de la victoire contre Pau. Malheureusement, David Guion a annoncé que son milieu de terrain ne pourrait pas être présent pour le déplacement de ce week-end dans les Deux-Sèvres. Le joueur souffre d’une lésion au quadriceps droit, qui l’a empêché toute la semaine de s’entrainer avec le groupe. Il y a aussi de fortes chances pour qu’Issouf Sissokho soit forfait pour la réception du Paris FC le 18 février. C’est une rechute cruelle pour le milieu de terrain qui avait été opéré d’une pubalgie en novembre. « Les charges lors des entraînements sont contrôlées. Avec Issouf, on est dans la précaution : comme une voiture de course, les réglages sont importants. Je lui ai donné 45 minutes contre Angoulême en amical. Après, je souhaitais qu’il fasse deux semaines pleines. Ça a été le cas. Il a joué 15 minutes à Dijon (28 janvier). J’ai essayé de le gérer, on l’a sorti à la 75e à Pau et en début de semaine, il avait cette lésion qui l’a empêché de s’entraîner. Malgré toutes les précautions, on est sur un garçon qui est fragile. », a précisé en conférence de presse David Guion. Issouf Sissokho ne pourra donc pas continuer sur sa lancée après sa superbe prestation contre Pau.
L’autre absent pour ce week-end, sera le défenseur central Yoann Barbet, pour cause de suspension. David Guion devra faire sans son leader en défense, qui sera remplacé par Junior Mwanga.
Le match face à Niort est à prendre avec beaucoup de sérieux, car les derniers du championnat restent sur un succès face à Dijon. « C’est une équipe avec une bonne qualité athlétique, de très bonnes individualités, que je suis surpris de voir à cette place-là. À l’aller, il avait été difficile de prendre le dessus. Par ses individualités, elle peut être dangereuse à tout moment », a insisté David Guion ce matin.