Après 6 journées de Ligue 2, Grenoble occupe la 4ème place du classement, synonyme de qualification pour les barrages à la montée en Ligue 1. Un très bon début de saison des Grenoblois, qui peuvent d’autant plus sur une statistique de très bon augure pour la suite.
Ce week-end, Grenoble a concédé le match nul (0-0) à Dunkerque. Un bon point pris mais avec un certain goût amer, tant les Grenoblois ont une nouvelle fois dominés leur rencontre, sans parvenir à s’imposer.
Cependant le GF38 peut visiblement compter sur l’une des défenses les plus en forme d’Europe.
La muraille des Alpes
En effet, Grenoble est actuellement le seul club français professionnel qui n’a toujours pas pris le moindre but depuis le début de la saison en championnat.
Dans les cinq grands championnats, aucune équipe ne peut se vanter d’une telle statistique.
Cependant, après ses deux victoires lors des deux premières journées face à Saint-Étienne et au Paris FC, le GF38 n’a plus inscrit le moindre but. Car si les coéquipiers de Brice Maubleu, portier et capitaine de cette équipe grenobloise, représentent une véritable forteresse depuis le début de la saison, la réussite n’est pas au rendez-vous dans la surface adverse.
Grenoble est sur une étonnante série de 4 matchs nuls qui se sont donc soldés sur le score de 0-0.
Pour atteindre les objectifs fixés et pour continuer sur la très belle lancée du club en championnat, Vincent Hognon et les siens devront se montrer meilleurs dans le secteur offensif pour enfin retrouver le chemin de la victoire. Tout en s’appuyant sur la très belle assise défensive du GF38, qui lui permet de se distinguer en ce début de saison.