Alors que la Juventus de Turin doit essuyer une nouvelle blessure de Paul Pogba, le FC Nantes enregistre de bonnes nouvelles.
Des joueurs enregistrés pour l’Europe
Appelés à affronter la Juventus de Turin en seizième de finale d’Europa League, les joueurs nantais vont être renforcés. Antoine Kombouaré a, en effet, rajouté Andy Delort, Florent Mollet, et Fabien Centonze pour la suite de la compétition. Au grand désarroi de Jaouen Hadjam et Joao Victor. Pour rappel, la règle de l’UEFA est claire : « Exceptionnellement, un joueur qui a été aligné lors des premier, deuxième et/ou troisième tours de qualification ou lors des matches de barrages de l’UEFA Champions League ou de l’UEFA Europa League est habilité à jouer pour un autre club en UEFA Champions League ou en UEFA Europa League à partir de la phase de matches de groupe. Par ailleurs, à partir des huitièmes de finale, un joueur peut être inscrit conformément aux dispositions de l’alinéa 44.01 à l’alinéa 44.04 ».
Une recrue attendue
Parmi tous ces enregistrés, Andy Delort est sûrement le plus attendu. Buteur dans l’âme, il sera précieux face à la défense turinoise. Dès son arrivée, Kombouaré n’a pas caché ses expectatives à son sujet : « Je ressens de l’attente. Les gens sont contents de le voir signer à Nantes. C’est aussi lié au fait que comme on ne marque pas, on pense qu’Andy va régler les problèmes. C’est légitime mais on fait un sport collectif, il faut que tout le monde soit capable de marquer des buts : Mollet, Blas, Sissoko, Chirivella. Quand on est joueur on aime avoir le soutien du public. Maintenant, c’est à lui de jouer ».