Arrivé en cours de saison, Jocelyn Gourvennec n’est pas parvenu à redresser la situation sportive du club. Barragistes avant la trêve internationale, les Jaunes et Verts doivent rapidement inverser la tendance. Dans la course au maintien à venir, la direction nantaise espère pouvoir compter sur le nouveau successeur de Gourvennec, Antoine Kombouaré.
Récemment écarté par les dirigeants canaris, Jocelyn Gourvennec n’a pas répondu aux attentes du club nantais. S’il n’est plus l’entraîneur des Canaris, Gourvennec s’est exprimé sur le management des joueurs qui jeûnent en ce mois de ramadan. Alors que la pratique du ramadan est au cœur de nombreuses polémiques en France, l’ancien technicien nantais, s’est livré sur la gestion de ses joueurs de confessions musulmanes.
« J’ai laissé aux joueurs le soin de prendre leurs propres décisions »
Alors que certains clubs de Ligue 1, à l’instar de la Fédération Française de Football, ont clairement manifesté leur tolérance zéro vis-à-vis de certaines pratiques religieuses, Jocelyn Gourvennec se défend de toute interdiction en permettant à ses joueurs de jeûner. Si chaque club de Ligue 1 gère comme il l’entend les traditions religieuses de ses joueurs, Gourvennec a déclaré : « Je respecte toutes les religions ». Le Brestois poursuit en affirmant : « Je respecte pleinement l’obligation de jeûner pendant le mois de Ramadan. J’ai laissé aux joueurs le soin de prendre leurs propres décisions, et je n’ai jamais imposé le petit-déjeuner à aucun de mes joueurs, car je respecte toutes les religions ».