C’est un petit séisme qui vient d’être annoncé par le club ligérien. Son entraîneur Pierre Aristouy n’est plus à la tête de l’équipe, remercié par ses supérieurs.
L’annonce a été faite par l’AFP il y a quelques minutes à peine. Pierre Aristouy n’est plus à la tête du FC Nantes. D’après les premières informations connues, la nouvelle a été transmise à l’agence par une source proche du club.
Son successeur déjà connu
Toujours selon l’AFP, Pierre Aristouy partirait en commun accord avec Jocelyn Gourvennec, qui lui succédera prochainement. L’éphémère entraîneur des Dogues était actuellement consultant sur Canal + et avait par ailleurs postuler à la succession de Sylvain Ripoll pour entraîner l’équipe de France Espoirs. Pour ce qui est de Pierre Aristouy, il est encore trop tôt pour savoir ce qu’il adviendra de lui.
Pour rappel, le FC Nantes est actuellement 11ème de Ligue 1 et a enchaîné depuis le 22 octobre dernier, quatre matchs sans victoire.
Quant aux réactions, elles ne se sont pas fait attendre, et il y a fort à parier que beaucoup de débats surviendront suite à cette éviction surprise, en témoigne les premiers commentaires la concernant : « HONTE AUX KITA ! Appel au boycott des tribunes dès samedi ! Appel au départ des sponsors et partenaires du club ! Appel aux joueurs qui doivent se mettre en grève, pour le retour de PA ! Aujourd'hui, le FCN est mort ! Et Gourvennec : viré dans 3 matches ? » S'est ainsi indigné un internaute.
Le FC Nantes, 11e du championnat de France de football, a décidé de mettre fin aux fonctions de son entraîneur Pierre Aristouy et a trouvé un accord avec Jocelyn Gourvennec pour lui succéder, a appris l'#AFP d'une source proche du club pic.twitter.com/TboyekTkXm
— Agence France-Presse (@afpfr) November 29, 2023