Nantes sombre de plus en plus vers la Ligue 2. Le risque du licenciement d’Antoine Kombouaré a été pris il y a plusieurs semaines, mais les résultats ne sont toujours pas là. Malgré un but en début de match hier soir face au LOSC, les Canaris ont à nouveau perdu, augmentant les chances de relégation.
Le prochain et dernier match de la saison difficile de Nantes aura lieu samedi prochain, face à Angers. Cette rencontre, entre 2 clubs de la zone rouge, est synonyme de dernière et ultime chance pour Nantes. Avec 2 points de retard sur Auxerre, le club espère un exploit de dernière minute, et une bataille s’impose entre les relégables, avec un avantage pour Nantes.
Un avantage de taille
Il ne faudra pas faire de faux pas cette fois-ci. Contre le dernier de Ligue 1, Nantes peut sauver sa saison, et soulagé ses supporters. De l’autre côté, l’AJ Auxerre n’a pas un calendrier avantageux, car le dernier adversaire du club n’est autre que le RC Lens, deuxième du championnat. À domicile, Auxerre devra gagner pour laisser couler Nantes en Ligue 2, mais le RC Lens ne sera pas tendre à son égard, en vue de sa forme actuelle.
Avec ce dernier match de la saison, le FC Nantes espère un faux pas d’Auxerre et un résultat positif face à Angers, pour sortir de la tempête. La rencontre s’annonce tumultueuse, surtout avec les récentes déclarations de Himad Abdelli. En effet, le milieu de terrain angevin a exprimé son souhait de voir le rival nantais descendre avec lui, avant d’adoucir ses propos récemment en expliquant, « je n’ai en aucun cas voulu manquer de respect à ce club ».