Après 6 matchs de préparation Metz a conclu en beauté en l’emportant contre Montpellier 1 à 0. Les Grenats avaient su montrer de belles choses en Ligue 1 la saison passée et on dirait bien que les hommes d’Antonetti veulent confirmer la saison prochaine.
Le Bilan
Sur les six matchs disputés, les messins ont remporté quatre matchs et n’ont perdu qu’une seule fois. Cette défaite a eu lieu contre Mönchengladbach soit une bonne formation de Bundesliga. Battu sur le plus petit des scores (1-0), les allemands ont attendu la 86ème minute et un mauvais alignement messin pour ouvrir le score. Seule défaite de cette préparation, cette performance ne semble en rien inquiétante.
Dernier match et également le plus abouti, la victoire contre Montpellier en dit long sur l’état de forme du F.C Metz. Jouant principalement en 3-4-1-2 l’équipe d’Antonetti compte sur une solide défense dirigée par Kouyaté.
De belles choses en attaque
Auteur d’une bonne Coupe de France, Lenny Joseph, ancien attaquant du Puy (N2), commence son aventure chez les grenats d’une bien belle manière en terminant meilleur buteur de cette phase de préparation avec trois réalisations. En espérant pour le F.C Metz que le jeune joueur saura confirmer en Ligue 1.
Six matchs, quatre victoires, un nul, une défaite, voilà un bilan plus qu’encourageant pour le F.C Metz. Une préparation qui laisse présager un sacré choc pour les grenats qui reçoivent le LOSC dimanche à 17h.