FC Metz : Pluie de blessures avant Dijon !

Le FC Metz a dû se satisfaire d’un match nul et vierge lundi soir à Saint-Symphorien alors que les Grenats recevaient le Stade Malherbe de Caen. Au cours d’une rencontre polémique, les hommes de László Bölöni se sont vus refuser un but pour une position de hors-jeu complètement fausse. Après avoir manqué le coche, les Grenats se préparent à un déplacement à Dijon entre deux pôles sportifs à l'extrême.

Illustration : "FC Metz : Pluie de blessures avant Dijon ! "
© Site officiel FC Metz

Après un match nul et vierge assez cruel face à Caen, le coach roumain compte bien sur ses hommes pour reprendre leur marche en avant et grappiller des points sur leurs trois proies au classement, Le Havre, les Girondins de Bordeaux et le FC Sochaux. Pour cela, il faudra faire preuve de réalisme face à une équipe de Dijon qui reste sur 4 défaites d’affilée sans marquer le moindre but…

Un secteur défensif endommagé


Problème, l'entraînement du FC Metz a laissé paraître quelques forfaits préjudiciables à un peu plus de 48h d’un match que les Grenats aborderont dans la peau des très clairs favoris. Ainsi, Sofiane Alakouch a quitté l'entraînement de ce matin touché au genou et si la nature de sa blessure n’a pas été révélée, tout porte à croire que l’international marocain manquera la rencontre de samedi 19 h. De même pour Ousmane Kébé, jeune joueur de la réserve messine qui s'entraînait avec les pros, qui a été victime d’une déchirure et sera donc absent du groupe appelé pour affronter l'avant-dernier de Ligue 2. Du côté un peu plus positif, Kévin Ndoram semble sur la voie du retour après une blessure au tibia qui l’a privé de fouler les pelouses depuis décembre. Toutefois, Angelo Salemi affirme que celui-ci n’est pas encore prêt pour affronter Dijon de même que Marc-Aurèle Caillard, second gardien d’autant plus confirmé après la prolongation du champion d'Afrique Alexandre Oukidja, qui se remet peu à peu de sa rupture des ligaments.

Ainsi, des inquiétudes défensives se saisissent des supporters messins qui craignent de relancer une attaque dijonnaise complètement perdue depuis la 19ème journée. En tout cas, László Bölöni a été clair, la victoire est essentielle puisque Sochaux et Le Havre affrontent respectivement QRAM et Niort, des adversaires à priori prenables, mais que les Bordelais en crise affrontent le Paris FC. Rendez-vous samedi 19h.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?