Ce dimanche à 20h45 le FC Lorient reçoit l’Olympique de Marseille en clôture de cette 30ème journée de championnat. Mais les Merlus vont devoir défier les Marseillais avec de nombreux absents, 7 au total. L’occasion de voir de nouveaux noms sur la feuille de match parmi eux Junior Kroupi, 16 ans véritable diamant brut et fils d'Éli Kroupi.
Les absences une occasion pour lancer de jeunes
Il va y avoir des nouvelles têtes ce soir sur le banc du Moustoir. Privé de leur capitaine Laurent Abergel et d'Igor Silva suspendu, mais aussi de leur maître à jouer Enzo Le Fée, de Théo Le Bris, de Gédéon Kalulu ou encore de Julien Laporte blessés enfin le gardien remplaçant Yvon Mvogo est lui en reprise. C'est donc l’occasion pour Régis Le Bris de faire appel à ceux qui performant avec l’équipe 2, comme il le fait déjà depuis plusieurs semaines. C’était le cas de Paul Bellon lors du dernier match contre Lille et de Maxime Wackers depuis le match contre Troyes.
Et bien ce soir pour défier des Marseillais très à l’aise à l'extérieur, le banc Merlu va connaître un remaniement, avec les premières pour les jeunes Aurélien Pelon, 18 ans et Junior Kroupi, 16 ans, mais aussi pour le joueur de l’équipe 2 Erwan
Une première attendue pour le jeune Junior Kroupi, fils de l’ancien attaquant Lorientais Eli Kroupi, tant le joueur semble talentueux. Avec un premier contrat professionnel signé à l’été dernier alors qu’il n’avait que 15 ans, le milieu offensif performe en National 2 avec 6 buts et une passe décisive en 14 rencontres. De plus, il performe aussi sous le maillot Bleuet, en U16 il avait inscrit 9 buts et réalisé 5 passes décisives et il continue en U17 avec déjà 5 buts et 3 passes.
Junior Kroupi, fête donc sa première feuille de match chez les pros. Avant une possible entrée en jeu qui ferait de lui l’un des plus jeunes Lorientais à faire ses débuts en Ligue 1.
???? Le groupe du @FCLorient pour la rencontre face à Marseille demain. pic.twitter.com/e5RjllRXbF
— FC LORIENT ???? (@FCLorient) April 8, 2023