En clôture de cette 17e journée de Ligue 2, le Stade Malherbe Caen bat Annecy au terme d’un scénario renversant. Un deuxième succès cette semaine pour les Caennais, qui se donne de l’air sur la zone de relégation.
Débuts victorieux pour la deuxième apparition de Nicolas Seube en tant que coach principal du Stade Malherbe Caen. Et pourtant, la victoire fut longue à se dessiner. En effet, les Caennais ont été malmenés dès l’entame de la rencontre par une équipe d’Annecy toujours très généreuse au Parc des Sports. Ce sont d’ailleurs les Annéciens qui frappent les premiers par son buteur maison, Samuel Ntamack. Sur une pelouse plus que compliquée, les Normands ont ensuite subit les assauts des Reds, mais le gardien Mandréa s’est illustré à plusieurs reprises évitant que la marque s’aggrave pour ses coéquipiers. Toutefois, le discours à la pause de l’ex-directeur du centre de formation caennais semble avoir impacté son équipe, totalement transfigurée au retour des vestiaires.
Le réveil express de Malherbe
Embarqué dans une situation bien difficile à retourner, Malherbe est parvenu en quelques minutes à égaliser puis passer devant au tableau d’affichage. La confiance avait changé de camp dès le début de la seconde période, les Caennais bien plus entreprenants multipliaient les grosses occasions sur la cage du gardien annécien Florian Escales. Comme souvent cette saison, le réveil normand est l’œuvre d’Alexandre Mendy. Déjà buteur en fin de rencontre face à Bastia quelques jours plus tôt, le meilleur réalisateur de Ligue 2 récidive et parvient à égaliser sur une passe millimétrée de l’auteur buteur de la soirée, Mathias Autret. Sur un caviar de Valentin Henry, le milieu de 32 ans place une tête imparable et donne l’avantage à ses partenaires, juste trois minutes après avoir égalisé. Une performance renversante pour les Caennais qui s'éloigne de la zone rouge et par la même occasion signe leur première victoire à l’extérieur depuis le 19 août sur la pelouse du promu Concarneau. Les Malherbistes tenteront de réaliser la passe de trois le 16 décembre prochain lors de la réception d’un autre promu, Dunkerque.