ESTAC : Coup de tonnerre avant la reprise du championnat

L’ESTAC a annoncé la mise à pied de son coach David Guion à 10 jours de la reprise du championnat. Repêché en Ligue 2, le club de l’Aube démarre sa reconstruction à moins d’un mois de la fermeture du mercato.

Illustration : "ESTAC : Coup de tonnerre avant la reprise du championnat"
© Twitter officiel ESTAC

L’ESTAC a décidé de trancher dans le vif ! Miraculeusement repêché en Ligue 2, suite à la rétrogradation administrative des Girondins de Bordeaux, les Troyens se mettent en place pour pouvoir attaquer la saison du mieux possible. Alors qu’ils prévoyaient composer un effectif taillé pour le championnat de National, les Aubois doivent revoir leur copie et renforcer un groupe qui n’a pas réussi à se maintenir la saison dernière.

Du coup, la première décision des dirigeants du club est de changer d’entraineur. Conservé dans un premier temps pour effectuer la préparation David Guion a été remercié par l’ESTAC à la mi-journée. Le club a publié un communiqué en début d’après-midi pour l’annoncer : « La Direction de l’ESTAC a notifié ce jour à David Guion, entraîneur de l’équipe professionnelle, sa mise à pied à titre conservatoire ».

La tentation Alou Diarra ?

David Guion, auteur d’un bilan très délicat avec Troyes (5 victoires en 21 matchs), va devoir être remplacé rapidement dans l’Aube. En effet, cette décision intervient à seulement dix jours du début de la saison et pose question sur la suite de la préparation de l’ESTAC. Si pour le moment le nom d’un remplaçant n’a pas filtré, les dirigeants pourraient être tenter de confier les rennes à Alou Diarra. L’ancien milieu de terrain international a assuré l’intérim avant l’arrivée de Guion avec un bilan de 2 victoires en 2 matchs.

Entraineur de la réserve troyenne en National 3, l’ancien joueur de Bordeaux est réclamé par les supporters et est une solution facile puisque déjà présente au club. Dans tous les cas, l’ESTAC a un peu moins d’un mois pour construire un groupe professionnel capable de conserver sa place en deuxième division.