Equipe de France : Une statistique encourageante pour un joueur en manque de confiance

Pour son premier match de préparation avant l’Euro contre le Luxembourg, la France s’est imposée 3 à 0. Une partie globalement positive avec plusieurs changements qui ont permis à plusieurs joueurs de l’effectif de pouvoir se montrer.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Equipe de France : Une statistique encourageante pour un joueur en manque de confiance"
© Site officiel de la FFF

Avant chaque grande compétition, le staff de l’équipe de France cherche la meilleure composition possible pour démarrer les échéances. Avec un groupe solide, Didier Deschamps met en concurrence différents talents. En attaque, un joueur pourtant en difficulté avec son club s’est montré décisif.

Kolo Muani toujours en forme avec les bleus

Le maillot bleu semble être synonyme de performance pour l’ancien joueur de Frankfurt. Il a tout d’abord été décisif sur son but, le premier de la rencontre à la 43e minute. Après une différence trouvée sur le côté, Mbappé a centré le ballon en retrait dans la surface de réparation au premier poteau. C’est donc Randal Kolo Muani qui réussit à prendre ce ballon de la tête pour tromper le gardien adverse. En célébrant d’un cri rageur en serrant le poing, le joueur a montré toute sa détermination pour revenir à son niveau. Dans une interview, il a ensuite affirmé : « On attend plus de moi au PSG, vu le montant du transfert, contrairement aux Bleus, je sens moins la pression ici en sélection. Je joue plus libéré. »

La statistique intéressante, c'est que sur ses 4 derniers matchs avec l’équipe de France, Kolo Muani a marqué 3 buts et délivré 1 passe décisive. De plus, son dynamisme avec du jeu rapide et des percussions apportent beaucoup offensivement. Deschamps, qui a déjà du choix offensivement, va donc peut-être réfléchir encore avant de trouver son équipe type. Celle-ci pourrait possiblement évoluer au cours de la compétition, en fonction des performances de chacun.

Une saison compliquée au PSG

Randal Kolo Muani a connu une saison en demi-teinte après son transfert au Paris Saint-Germain. Auteur d’une belle Coupe du monde, il avait été acheté pour une somme assez conséquente de 90M d’euros. En 39 matchs toutes compétitions confondues, le français n’a marqué que 9 buts et délivré 6 passes décisives. « Ça a été une saison très compliquée, je n'avais jamais connu autant de difficultés dans ma carrière ». Souvent trop imprécis dans ses prises de balles et dans ses dribbles, il a donc pourtant brillé avec les bleus, comme à son habitude.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite