Avant d’entamer ses deux prochains matchs face à Gibraltar et face à la Grèce, l’équipe peut se réjouir de la performance de l’un de ses cadres en Coupe d’Europe. Un joueur critiqué ces derniers temps a prouvé de nouveau sa valeur et s’est vu récompensé après son dernier match européen.
Un cadre des Bleus nommé joueur de la semaine en Ligue des Champions
Les hommes de Didier Deschamps se retrouvent la semaine prochaine pour préparer leurs deux dernières rencontres de l’année civile. La nouvelle principale pour une équipe de France déjà qualifiée pour l’Euro est la sélection du jeune prodige Warren Zaïre-Emery, mais ce n’est pas la seule bonne nouvelle pour le groupe France. En effet, l’un des cadres des Bleus, aux performances souvent critiquées, s’est fait remarquer en bien lors de la dernière journée de la Ligue des Champions. Il s’agit d’Antoine Griezmann qui a éclaboussé le Wanda Metropolitano avec une prestation XXL face au Celtic Glasgow. Le natif de Mâcon a marqué un doublé, réalisé une passe décisive et a été l’un des grands contributeurs de la victoire de l’Atletico de Madrid, un impressionnant 6-0 obtenu avec la manière. Griezmann a été voté comme le joueur de la semaine en Ligue des Champions, une récompense que le numéro 7 français espère rappeler lors des prochains rendez-vous sous le maillot bleu.
Les critiques ont été vives, il pourrait encore répondre présent
Le statut de Griezmann était jusqu’à présent souvent remis en cause, de par son âge, de par le fait qu’il n’ait marqué que peu de buts lors de sa dernière année en Bleu, 2 buts en 2023 pour lui. De nombreuses voix s’élevaient pour dire que ce chiffre est insuffisant pour son talent et que peut-être cela était lié à sa déception de ne pas avoir été nommé capitaine de l’équipe de France. Des personnalités de la presse comme des réseaux sociaux avaient réalisé des sujets sur le fait qu’il avait perdu son statut d’indiscutable, et pourtant, Griezmann a montré que son talent n’est pas perdu. Du haut de ses 32 ans, le Colchonero a tout de même réussi à marquer 7 buts en Liga jusqu’à présent et 4 buts en Ligue des Champions. Souvent, le Français a sauvé les siens de bien des traquenards et nombreux sont les observateurs qui ont omis d’y faire mention. Griezmann a une nouvelle occasion de reconvaincre une partie de son public dans des matchs qui se joueront sans pression.