À quelques jours du premier match de l’Équipe de France en 2024 face à l’Allemagne au Groupama Stadium, un terrible coup dur se profile pour Didier Deschamps. Une absence de taille qui semble aujourd’hui à prévoir.
Jeudi dernier Didier Deschamps dévoilait sa liste pour le premier rassemblement des Bleus en 2024, avec deux amicaux face à l’Allemagne puis face au Chili.
L’objectif : préparer l’EURO 2024 qui débutera pour la France le 17 juin prochain.
Mais à la vue des dernières informations, le sélectionneur des Bleus va devoir se passer d’un élément fort pour les rencontres à venir.
Grosse absence à prévoir
En effet, sélectionné par Didier Deschamps il y a quelques jours, Antoine Griezmann ne devrait finalement pas prendre part au rassemblement de l’Équipe de France pour ce mois de mars.
Remplaçant hier soir face au FC Barcelone, Griezmann est entré en jeu en seconde période mais paraissait une nouvelle fois diminué. L’international français, qui souffre d’une blessure à la cheville, n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe (0-3) face aux Catalans.
L’attaquant des Bleus qui est arrivé à Clairefontaine ce lundi matin devait consulter le staff médical et échanger Didier Deschamps afin de prendre une décision.
Selon L’Équipe, le meilleur passeur de l’histoire de l’Équipe de France ne devrait finalement pas participer aux deux rencontres amicales de ce mois de mars face à l’Allemagne puis face au Chili.
Sa présence est en tout cas très compromise : un énorme coup dur pour Didier Deschamps, qui va devoir composer sans l’un de ses leaders.
Une indisponibilité qui devrait donc mettre fin à la série historique d’Antoine Griezmann en Équipe de France. Le numéro 7 de l’Atlético Madrid avait participé aux 84 derniers matchs des Bleus toutes compétitions confondues, un véritable record. L’international français n’avait plus manqué une rencontre depuis juin 2017.
En conférence de presse plus tôt dans la journée, Didier Deschamps a confirmé la possibilité de devoir se passer d’Antoine Griezmann lors des deux amicaux à venir. Rappelant également la grande importance du joueur pour le groupe : "On ne pourra pas trouver un joueur avec ses caractéristiques. S'il a ce record de matchs consécutifs, c'est qu'il a pris beaucoup de place. On aménagera différemment."
Reste à savoir désormais si son absence sera officialisée dans les prochaines heures, et qui viendra remplacer le vice-capitaine des Bleus pour le rassemblement qui a débuté ce lundi matin.