La trêve internationale arrive à grands pas ! Dans moins d’une semaine, Didier Deschamps va annoncer la liste des joueurs retenus pour affronter les Pays-Bas et l’Écosse. Alors que plusieurs joueurs sortent du lot depuis le début de saison, un taulier des Bleus n’est pas loin d’un nouveau record en club.
Après la dernière trêve il y a un peu plus de trois semaines, les Bleus vont se retrouver à nouveau dans quelques jours à Clairefontaine. Pas encore qualifiés pour l’Euro 2024, ils vont affronter les Pays-Bas vendredi 13 octobre, pour la 7e journée des éliminatoires. À 6 longueurs de leur dauphin, les hommes de Didier Deschamps ont déjà un pied en Allemagne, pour la compétition finale. Gare à l’excès de confiance tout de même. Après la défaite contre la Mannschaft en amical lors du dernier match, ils doivent se rassurer. Une fois les Oranjes passés, Kylian Mbappé et les siens vont se confronter à l’Écosse en amical le 17 octobre. Un match sans enjeu, mais important à gagner pour la confiance. Si nous n’en sommes pas encore là, Didier Deschamps va annoncer jeudi prochain la liste des joueurs convoqués pour les échéances à venir. S’il ne devrait pas y avoir trop de surprises, le champion du monde 98 pourra compter sur la bonne forme d’un de ses tauliers.
Antoine Griezmann proche de devenir le meilleur buteur de l’histoire de l’Atlético Madrid
Alors qu’il entame sa huitième saison à l’Atlético Madrid, Antoine Griezmann est en passe de marquer encore un peu plus l’histoire de son club. Arrivé en 2014 dans la capitale espagnole, le petit prince est devenu un grand. S’il a connu une mauvaise période, après son passage compliqué à Barcelone, le Français renaît depuis la saison dernière. Sur l’année civile, il est le joueur le plus décisif de Liga. 13 buts et 11 passes décisives, il survole le championnat. À 32 ans, le champion du monde 2018 va encore un peu plus entrer dans l’histoire de l’Atlético. Avec 160 réalisations à son compteur, il n’est plus qu’à 12 longueurs d’égaliser le meilleur buteur du club, Luis Aragonés. Un accomplissement pour celui qui a vu les portes des centres de formation français se fermer un à un, à cause de sa faible capacité physique. Dans un des plus grands clubs européens, là où sa carrière a décollé, il va laisser une trace indélébile de son passage. Meilleur buteur de l’histoire des Colchoneros. Ça en jette ! En forme, il va rejoindre le rassemblement des Bleus dans 2 semaines. D’ici là, “Grizou” va tenter de se rapprocher encore un peu plus, du record qui lui tend les bras.