Alors que l’Euro commencera dans 1 an en Allemagne, les joueurs chercheront à se faire remarquer aux yeux de leur sélectionneur cette saison. Pas question donc d’occuper un plan secondaire dans son club pour maximiser ses chances d’être dans la liste des joueurs qui iront en Allemagne en juin prochain.
C’est dans ce contexte de l’Euro 2024 qui approche que certains joueurs devraient changer de club dès cet été. Pour relever un nouveau défi ou pour avoir une meilleure condition et des garanties sur leur temps de jeu, toutes les excuses sont bonnes pour se donner une chance de figurer dans la liste de Didier Deschamps en juin prochain. Et pour les Français du Bayern, ça devrait bouger. Dans un premier temps, Lucas Hernandez est annoncé comme une piste du PSG, dans un second temps, Benjamin Pavard devrait lui aussi s’en aller du club bavarois.
Pavard a un bon de sortie
Benjamin Pavard arrivera à la fin de son contrat l’été prochain, mais ne devrait pas attendre une saison de plus au Bayern. Le joueur est clair et sa décision est prise, il veut tenter un nouveau challenge dès cet été, et le club n’est pas contre une vente. Le joueur attire beaucoup de cadors européens et ne devrait pas avoir trop de mal à se trouver un nouveau club. Selon les dernières informations, le Real Madrid, Barcelone, Manchester City ou encore Manchester United sont sur le coup. Le Bayern est vendeur, et le prix devrait se situer entre 30 et 40 millions d’euros minimum pour le champion du monde 2018.
Cette saison, le défenseur aura disputé 43 matchs toutes compétitions confondues avec le Bayern. Il aura marqué 4 buts et délivré seulement 1 passe décisive. Pas la meilleure saison pour Pavard, qui en plus de ça, avait été mis sur le banc pendant la Coupe du Monde après le match d’ouverture de l’Équipe de France. Le joueur va chercher à se racheter d’ici à juin 2024 pour s’assurer d’être dans la liste de Didier Deschamps. Affaire à suivre...