Équipe de France : Un choix contestable pour l'équilibre de l'équipe ?

La liste de l’Équipe de France pour le Mondial a donc été officialisée hier soir, portant son lot habituel de surprises et de déceptions. Malgré la présence de sept attaquants, certains noms ont été évoqués encore aujourd’hui pour compléter l’effectif.

Illustration : "Équipe de France : Un choix contestable pour l'équilibre de l'équipe ? "
Photo d'illustration - © @equipedefrance

Le suspense a donc pris fin ce mercredi soir avec l’annonce de la liste officielle de Didier Deschamps pour le Mondial. Certains choix ont prêté à débat, notamment en attaque et la possibilité d’un renfort supplémentaire.

Une huitième place oubliée en attaque ?

Avec la présence de Kylian Mbappé, Olivier Giroud ou encore Karim Benzema, l’attaque française a fière allure pour ce Mondial. Toutefois, Didier Deschamps aurait pu se permettre de sélectionner un attaquant supplémentaire, une dernière place étant possible. Certaines équipes, comme le Brésil, ont saisi cette chance de prendre 26 hommes, en convoquant 9 joueurs à vocation offensive. Ce ne fut pas le cas de la France.


Un nom revient parmi les absents : celui de Randal Kolo Muani. En effet, l’attaquant de Francfort est très performant actuellement en Allemagne avec 7 buts et 10 passes décisives. Il est ainsi l’un des français les plus décisifs du moment. Aurait-il pu alors être sélectionné ? L’ancien nantais avait de nombreux atouts à faire valoir.

Outre sa forme du moment, Kolo Muani aurait très certainement accepté de figurer parmi les remplaçants ou réservistes, tout en étant du voyage. De plus, du fait de sa faible expérience en Bleu, on pouvait imaginer qu’il n’aurait pas fait de vague et que n’ayant pas un gros caractère, il aurait accepté ce rôle aisément. L’attaquant aurait pu être au service de son équipe, être un petit peu le « porteur d’eau ». Il pouvait surtout être d’une grande aide devant les buts, au vu de sa forme et de sa confiance actuelle. Le joueur de l’Eintracht semblait apparaître comme important dans l’équilibre de l’attaque et comme une arme supplémentaire dans la rotation offensive.

L’ancien joueur des Canaris partait sûrement de trop loin, avec trop peu de passé en Bleu et une trop forte concurrence pour espérer décrocher son ticket pour le Qatar.

Didier Deschamps a t'il eu raison de ne pas le sélectionner?

Kolo Muani a vite dissipé cette frustration en inscrivant un nouveau but hier soir en Bundesliga avec Francfort, lors de la victoire de son équipe contre Hoffenheim. (4-2)