Un bleu ferait déjà l’effet de quelques convoitises : Théo Hernandez serait dans le viseur de plusieurs clubs européens, l’international français plairait à quelques clubs à l’étranger.
Le latéral gauche de l’équipe de France, sort d’une saison réussie avec son club (l’AC milan), 45 matchs, dont 4 buts et 5 passes décisives, toutes compétitions confondues. Et notamment des sélections avec l’équipe de France, dont La Coupe du Monde ou encore les qualifications pour l’Euro. Arrivé en 2019, en provenance du Réal Madrid, contre un chèque de 22 millions d’euros, Théo Hernandez et devenu depuis une référence à son poste.
2 clubs européens à l’affût
Alors que l’AC Milan est qualifié pour la League des Champions la saison prochaine, le club attend une grosse offre pour potentiellement libérer son latéral gauche. Newcastle se serait positionné sur le dossier, les Magpies aurait déjà un accord avec Sandro Tonali, le montant est estimé à 70 millions d’euros. Mais le club anglais aurait demandé des informations sur le joueur français.
Le joueur est évalué à minimum 80 millions d’euros, mais les Rossoneris eux en réclameraient pas moins de 100 millions. Newcastle ne serait pas les seuls sur le français, en effet l’Atlético Madrid (son club formateur) serait eux aussi serait intéressés.
En effet, selon Sky Sport en Italie, les Colchoneros auraient bel et bien la volonté de rapatrier, le joueur formé au club. Sous les ordres de Paulo Maldini, l’international tricolore se pose des questions sur son avenir depuis sa nomination. Mais avec un contrat allant jusqu’en 2026, l’AC Milan reste maître du dossier. Il faudra bien une offre record pour céder le défenseur au club espagnol. Problème, l'Atlético de Madrid ne semble pas avoir les liquidités pour payer une telle somme pour Théo Hernandez.
Aucune offre n’a d’ailleurs été faite par Newcastle ou par L’Atlético de Madrid à ce jour. Affaire à suivre.