Équipe de France : Griezmann entre un peu plus dans l’histoire des Bleus !

Hier soir, l’Équipe de France a concédé le match nul (2-2) face à la Grèce à Athènes. Une rencontre qui a permis à Antoine Griezmann, capitaine en l’absence d’un Kylian Mbappé sur le banc, d’entrer un peu plus dans l’histoire de la sélection.

Illustration : "Équipe de France : Griezmann entre un peu plus dans l’histoire des Bleus !"
© Twitter officiel Équipe de France

Un match nul qui permet aux hommes de Didier Deschamps de finir la phase de qualifications en étant invaincu.

Une nouvelle fois titulaire avec les Bleus, Antoine Griezmann affole les compteurs.

Longévité

En effet, grâce à son match face à la Grèce, Antoine Griezmann est toujours le seul joueur à compter plus de 100 titularisations en sélection avec une nation européenne depuis ses débuts en 2014, avec 109 titularisations depuis hier soir.

Le numéro 7 des Bleus devancent les deux Belges Toby Alderweireld et Jan Vertonghen, passés par Tottenham tous les deux, qui comptent 96 titularisations en équipe nationale belge.

Une vraie preuve de régularité pour l’attaquant de l’Atlético Madrid, qui s’est imposé au fil des années comme un véritable cadre et leader technique de l’Équipe de France de Didier Deschamps.

Vainqueur de la Coupe du Monde et de la Nation League avec les Bleus, Antoine Griezmann espère maintenant remporter l’EURO, le trophée majeur qui manque à son palmarès en sélection. En 2024, le natif de Maçon sera âgé de 33 ans. L’édition qui se profile en Allemagne pourrait donc être le dernier EURO disputé par le Français, cette véritable légende de l’Équipe de France, qui pourrait terminer en beauté.