Alors que l’Équipe de France se prépare à affronter l’Allemagne et le Chili dans le cadre du rassemblement de ce mois de mars, Didier Deschamps a répondu aux questions des journalistes en ce début de semaine. Le sélectionneur des Bleus a également affirmé un choix qui fait déjà polémique.
Jeudi dernier, Didier Deschamps dévoilait sa liste pour le premier rassemblement de l’année 2024. Hier matin, les internationaux se succédaient à Clairefontaine pour débuter la préparation des deux rencontres amicales à venir.
En conférence de presse, le sélectionneur a dévoilé un potentiel changement qui fait parler depuis plusieurs heures.
Numéro 2
En effet, Didier Deschamps est revenu sur la concurrence au poste de gardien de but, avec un potentiel changement dans la hiérarchie : « Mike est numéro 1, Brice Samba était numéro 2 mais Alphonse Areola fait une très belle saison avec West Ham »
Des déclarations qui laissent présager que le portier des Hammers serait le numéro 2 dans la hiérarchie des gardiens pour le rassemblement de mois.
Un choix qui fait polémique étant donné que la sélection de l’ancien gardien du PSG avait déjà créer de nombreux débats. Pour certains, le profil de Lucas Chevalier, qui réalise une grande saison avec le LOSC, était plus méritant qu’Alphonse Areola.
Pourtant ce dernier réalise également une belle saison avec West Ham, qualifié pour les quarts de finale de l’Europa League, malgré un bilan statistique plus compliqué que le gardien de Lille.
Les Londoniens ayant concédé 50 buts en 29 journées de championnat, pendant que les Dogues n’en n’ont pris que 23 en 26 matchs de Ligue 1.
Didier Deschamps a bien rappelé que la réalité du mois de mars, ne serait pas la réalité du mois de juin. Cette hiérarchie pouvant évoluer régulièrement en fonction des performances des gardiens internationaux.