Encore un résultat décevant de la part de Bleus (1-1)

Alors que l’Italie vient à peine d’être sacrée Champion d’Europe, le titre mondial est déjà dans toutes les têtes. Si l’équipe de France est l’actuelle détentrice du trophée, de nombreuses équipes veulent se hisser sur le toit du monde. Mais le ticket pour le Qatar vaut cher et il faudra gagner sa place. Dans le Groupe D, la France et l'Ukraine se sont affronté afin de tenter de valider leurs places pour la prochaine Coupe du Monde.

Illustration : "Encore un résultat décevant de la part de Bleus (1-1)"

Nouveau système pour l'équipe de France qui a évolué en 4-4-2. Après une première vingtaine de minutes stériles les Bleus tentent enfin. Pogba fait parler sa technique et ouvre magnifiquement pour Martial qui remise en retrait pour Griezmann. Le Français tape du gauche à 20 mètres et voit sa frappe frôler le cadre. Mais les Ukrainiens ne se laissent pas faire et répondent à la 35ème minute. Après un corner joué à la Rémoise, les Ukrainiens via Yarmolenko frappent mais Lloris saute et dévie mais le ballon revient dans les pieds de Zabarnyi qui frappe au-dessus. Dix minutes après, Martial est tout proche d'ouvrir le score. Pogba ouvre pour Martial en profondeur qui se retrouve seul face à Pyatov qui remporte le duel. Et sur le contre, les Ukrainiens marquent. Yaremchuk déborde et centre au milieu de la surface mais le ballon est renvoyé par Zouma dans l'axe. A l'entrée de la surface Shaparenko frappe et marque d'un superbe enroulé qui vient se loger dans la lucarne Française. Les Bleus rentrent aux vestiaires en étant menés et ne se sont pas montré très dangereux.

Cinq minutes après le reprise les Français réagissent et Martial est enfin en réussite. Coman centre depuis la droite du terrain pour Rabiot qui fait une tête mal dégagée et qui revient dans les pieds de Martial qui n'a plus qu'à pousser le ballon. Un but qui aurait pu être évité par les Ukrainiens mais qui relance les Bleus. A la 77ème minute après un bon appel de Benzema dans la surface Diaby récupère et frappe mais trouve le poteau. Encore un match nul et une prestation très peu convaincante de la part des Champions du Monde.