Le problème des trêves pour nombreux clubs, ce sont les blessures. Ces matchs en plein mois de mars juste avant une course finale dans les différentes compétitions rendent les choses compliqués pour de nombreux clubs qui y perdent leur joueur clé. Ce n’est pas pour rien si pas mal de club sont maintenant réticent à l’idée de voir leur joueur partir.
Si le rassemblement des Bleus s’est passé sans accroc, ce n’est pas le cas de l’EDF moins de 19 ans. En route pour les qualifications de l’Euro U19, les Bleuets ont perdu le joueur le plus côté de la sélection et même de la compétition. En effet, Mathys Tel n’a pas pu participer au dernier match contre la Roumanie pour une blessure dont on ignorait la raison. Mais maintenant ça se sait, le buteur évalué à 20 millions est revenu en bavière effectué ses tests et le pire est arrivé, puisqu’une déchirure au adducteur a été détecté par les Bavarois.
Mathys peut donc d’or et déjà dire aurevoir à la fin de saison, une triste nouvelle à l’heure ou le Bayern va vivre un moment décisif de sa saison et aura besoin de tout le monde. Engagé sur les trois compétitions, les allemands sont pour la première fois depuis un moment en proie au doute sur la scène nationale et l’arrivée de Thomas Tuchel aurait pu changer les rôles en bavière. Le seul finisseur pur derrière Choupo-Moting ne sera donc plus la pour épauler et laisse un vide à un poste pourtant cruciale ou il avait toute la confiance comme remplaçant.
Une tuile pour le joueur également, qui voyait sa progression fulgurante malgré son départ du Stade Rennais ou il n’avait pas joué en pro. Son prix de 40 millions semblait très élevé mais le Bayern Munich a, comme à son habitude, réalisé un bon coup et laissera grandir à son aise un des futurs grands de l’EDF.