Dunkerque - ASSE : Le but des Dunkerquois aurait-il dû être annulé ?

Sur la pelouse de l’USL Dunkerque, l’AS Saint-Étienne a une nouvelle fois dû s’incliner. Les Verts, encore et toujours en manque d’idées sur le plan offensif notamment, ont subi une fin de rencontre à l’avantage des locaux. Bien qu’ils ne semblaient pas en mesure de gagner ce match, les hommes d’Olivier Dall’Oglio sont en colère après le but de leurs adversaires.

Illustration : "Dunkerque - ASSE : Le but des Dunkerquois aurait-il dû être annulé ?"
© Twitter officiel ASSE

Les matchs s’enchaînent et se ressemblent malheureusement pour l’ASSE. Encore battus à l’extérieur, les Stéphanois étaient pourtant alignés dans un schéma animé par des joueurs moins habitués à grapiller du temps de jeu sous les ordres de leur entraîneur. Olivier Dall’Oglio a innové, a fait plusieurs changements dans le onze de départ, mais le débat est ailleurs en cette fin de journée.

Pourquoi le but des Dunkerquois n’était-il pas valide ?

Après l’ouverture du score Dunkerquoise, Gautier Larsonneur est immédiatement entré dans une colère noire. Furieux, le portier stéphanois a écopé d’un carton jaune, mais semblait pourtant avoir raison dans sa contestation. Outre le fait que le but inscrit dans les dix dernières minutes n’était pas entaché d’une faute ou d’un hors-jeu, la légitimité du corner à l’origine du but est bien plus discutable.

François Régis Mughe, nouveau joueur dunkerquois prêté par l’Olympique de Marseille, a bénéficié d’un ballon remis dans l’aire de jeu pour frapper au but. Alors que l’ailier a manqué le cadre, l’arbitre central de la rencontre a désigné le corner pour les locaux, alors que le renvoi aux 5,5 mètres semblait plus juste. Malheureusement pour les Verts, ce corner litigieux a donné lieu a seul but de la rencontre.