La saison du DFCO semblait déjà être terminée il y a quelques semaines. Les Dijonnais étaient dans une situation catastrophique au classement et le retard accumulé paraissait impossible à rattraper pour obtenir le maintien, mais une décision forte est venue rabattre totalement les cartes.
Le DFCO semblait vraiment mal embarqué dans la course au maintien. Pourtant, les dirigeants ont décidé de changer de coach à 9 journées de la fin, et ont nommé Pascal Dupraz à la tête de l’équipe. Depuis son arrivée, les choses vont mieux pour les Dijonnais. La relation avec son public est même en train de s’arranger. Depuis le début de la saison, le stade n’était pas très rempli. Mais avec cette superbe fin de saison de la part de l’équipe et le suspense au classement pour se maintenir en Ligue 2, les supporters pourraient bien être attirés au stade pour soutenir leurs joueurs dans le dernier match à domicile contre le Paris FC.
Dupraz a tout changé
Pascal Dupraz est bien connu parmi les entraineurs français. Depuis son arrivée au poste d’entraîneur de Dijon, il n’a toujours pas connu la défaite en 7 rencontres. 4 victoires et 3 matchs nuls, les joueurs du DFCO ont pris 15 de leurs 41 points au classement sur les 7 dernières journées. Une magnifique série qui leur permet de sortir de la zone rouge et d’être en bonne position pour se maintenir en Ligue 2.
Sprint final
Mais il va falloir être particulièrement solide lors des 2 derniers matchs. En effet, les hommes de Dupraz vont avoir un défi énorme. Les joueurs vont affronter le Paris FC à domicile qui est 7e, mais surtout le leader Havrais qui n’a perdu que 2 fois cette saison. Dijon n’a qu’un seul point d’avance sur la zone rouge. Laval et Valenciennes peuvent encore tous les deux leur passer devant. Surtout que les joueurs de Valenciennes ont un match de retard sur Dijon. Une défaite à ce moment-là du championnat peut être fatale. Laval va affronter Amiens (12e) et Nîmes (19e). Valenciennes va, de son côté, affronter Le Havre, Grenoble et Saint-Etienne. Tout est encore possible dans cette course au maintien, deux dernières journées à suivre avec attention.