Dernier du classement avec 17 points cumulés depuis le début de la saison, le Clermont Foot 63 se prépare à accueillir l’Olympique de Marseille pour le compte de la 24e journée de Ligue 1. En pleine crise de résultat, un incident, survenu la veille lors de la séance d’entraînement, risque d’exacerber la pression au sein du groupe.
Embourbés dans le bas du tableau, les Clermontois peinent à sortir la tête de l’eau. Si le Clermont Foot n’est pas pour le moment condamné à être relégué en Ligue 2, les hommes de Pascal Gastien doivent se montrer décisifs dès samedi soir pour espérer rattraper le retard accumulé depuis le début de saison. En quête d’une seconde victoire en championnat depuis le début de l’année, le groupe de Gastien fera le nécessaire pour s’imposer à domicile demain. Si les Marseillais retrouvent peu à peu leur confiance, du côté des Clermontois, l’atmosphère n’est pas au beau fixe. Alors que la tension est déjà palpable au sein du groupe, l’électricité est monter d’un cran après une altercation survenue la veille au centre d’entraînement.
Accrochage tendu entre Pascal Gastien et Maximiliano Caufriez
En pleine séance d’entraînement, hier, un différend aurait éclaté entre le technicien clermontois et Maximiliano Caufriez. Le défenseur du Clermont Foot n’aurait pas apprécié certaines remarques, somme toute banales, de son coach lors d’un exercice. Irrité, le Belge, qui aurait ensuite reproché au tacticien d'être responsable de la situation sportive du club, n’est pas allé au bout de l’entraînement. Déjà dans une position délicate, Pascal Gastien est plus que jamais menacé. Alors qu’une fin de saison difficile se profile pour le Clermont Foot, les joueurs, déjà meurtris par les mauvais résultats à répétition, devront se remobiliser et afficher un front commun à l’approche des prochaines échéances décisives.