CAN 2024: La ligue 2 à l'honneur

Si l’Euro fait parler, c’est également le cas de la CAN ou beaucoup de joueurs du championnat français évolue. Ligue 1 comme Ligue 2, les qualifs pour la compétition se déroulant en janvier prochain délivre ses premiers tickets et une équipe semble déjà être une surprise

Illustration : "CAN 2024: La ligue 2 à l'honneur "
© QRM

La CAN 2024 aura lieu en côte d’Ivoire en janvier prochain, faute à la saison des pluies qui envahissent le pays tout les mois de juillet et aout. A défaut, les qualifications sont à la moitié du chemin et rendent leur premier verdict, le Maroc est déjà qualifié tout comme l’Algérie et peuvent être rejoint demain par le Sénégal et le Mali. Cependant, une surprise se dessine avec le retour en compétition de la Centrafrique.

Dans un groupe de la mort avec le Ghana, l’Angola et Madagascar, la Centrafrique de Geoffrey Kondogbia fait bonne figure. Eloigné pendant un moment des compétitions nationales, le pays est revenu sur le devant de la scène avec notamment les retours en sélection de certains cadres, comme le milieu de l’Atlético Madrid, par ailleurs nommé capitaine de l’équipe. C’est avec un 2-0 scellé cette après-midi que les Fauves reprennent une deuxième place de groupe. Un mois de mars parfait pour le retour du pays avec 2 victoires contre Madagascar, avec un petit bonus pour nos joueurs de Ligue 2.

En effet, lors de ce match retour, la Centrafrique avait deux joueurs bien connus en ligue 2 avec le buteur Mafouta de QRM, celui-ci offre la victoire aux siens avec un doublé et avait notamment marqué lors du match aller. Autre joueur de la ligue, c’est le jeune gardien de Guingamp Dominique Youfeigane qui retrouvait les cages cette après-midi. Un bon espoir pour ses joueurs de rendre une nation fière du pays. A l’heure ou le pays est divisé par la guerre, une qualification des Fauves en septembre prochain face au Ghana et l’Angola pourrait réchauffer les cœurs.