Dans le cadre de la 5ème journée de Bundesliga, le Bayern Munich reçoit le promu Bochum à l’Allianz Arena. Le Bayern monte en puissance, Bochum ne vit pas un début de saison facile.
La machine allemande semble bel et bien lancée et surtout inarrêtable. Le succès contre le FC Barcelone en atteste. Une impression de supériorité et de domination se dégage des champions d’Allemagne désormais sous les ordres de Julian Naglesmann, venu pour perfectionner cette machine. Après un faux-pas contre le Borussia Mönchengladbach lors de la première journée (match nul 1-1), le Bayern s’est doucement mis en route contre Cologne avant de définitivement poser le pied sur l’accélérateur et ne plus s’arrêter. Deux succès 5-0 et 4-1 respectivement contre le Hertha Berlin et le RB Leipzig avant une correction infligée au Barça. Dans son histoire, le Bayern n’a perdu que deux fois contre Bochum, c’était en 2004 et en 1991.
Le VfL Bochum ne vit pas le meilleur des débuts de saison. Trois défaites en quatre matchs mais pas un calendrier facile non plus. Wolfsburg pour commencer, puis Mayence, Cologne et le Hertha Berlin. Hormis les Berlinois, tous les adversaires de Bochum sont classés dans le top 7 de la Bundesliga mais la suite du calendrier ne plaide pas en leur faveur pour espérer un maintien dans l’élite allemande.
Compositions probables
Bayern Munich : Neuer – Pavard, Upamecano, Hernandez, Davies – Kimmich, Goretzka – Musiala, Müller, Sané – Lewandowski.
VfL Bochum : Riemann – Stafylidis, Lampropoulos, Bella-Kotchap, Soares – Losilla, Tesche, Lowen – Zoller, Polter, Holtmann.
Chaîne du match
La rencontre sera diffusée ce samedi à 15h30 sur BeIN Sports Max 4.
Machine. ? ???? https://t.co/s7Eit2BDqh
— FC Bayern München (@FCBayern) September 17, 2021