Entre polémiques autour du coach Albert Riera, problèmes financiers, effectif resserré et peu de victoires à son actif, le club fait face à une saison 2023/2024 compliquée. Après la victoire contre Grenoble, ce samedi soir, le club bordelais parvient néanmoins à enfin reprendre son souffle.
C’est enfin une bonne nouvelle pour le FC Girondins de Bordeaux qui a vaincu, au cours d’un match très animé, les Grenoblois qui se situent à la troisième place du podium de la Ligue 2. Une victoire heureuse et nécessaire pour la confiance du club qui commençait à s’éteindre. C’est d’ailleurs à la suite de ce match que se sont exprimés le coach et les joueurs sur les polémiques autour des tensions qui régneraient au sein du club.
Une club soudé et une équipe solide
Depuis quelques jours, des rumeurs concernant l’ambiance générale dans l’équipe des Marines et Blancs circulent dans les médias. Ce serait une relation conflictuelle qu’entretiendraient les joueurs avec le coach arrivé fin 2023. Une information relatée par un agent anonyme qui a été très vite démentie par Albert Riera lui-même, par le président du club ainsi que par ses joueurs. Au micro de Prime vidéo, le président affirme effectivement que l’entraîneur est “quelqu’un qui protège beaucoup ses joueurs” et qu’ “il n’y a pas de tensions”. Par la suite, en conférence de presse d’après-match, Albert Riera n’a encore une fois pas hésité à s’exprimer afin de rétablir la vérité. Il dit clairement : "Quand on me dit que les joueurs ne sont pas contents, ce n’est pas vrai, et c’est très grave. Il y a une très bonne atmosphère, c’est le principal. Mon vestiaire et moi, on est ensemble." L’entraîneur est quelqu’un de franc qui ne mâche pas ses mots et pour qui l'honnêteté est très importante. Ses joueurs, qui comptent énormément pour lui, se sont eux aussi exprimés quant à toute cette polémique. Le jeune Bokele, qui a d’ailleurs réalisé une très belle performance contre Grenoble hier soir, à tenu à dire que "Sortir ce genre de bêtises, c’est n’importe quoi". Son coéquipier confirme aussi tout cela en déclarant : "On est tous derrière le coach, on le soutient tous. Notre groupe est soudé".
C’est donc un club plus soudé que jamais qui ressort de ce match. Malgré les rumeurs, le FCGB remonte la pente et nous donne l’espoir d’une fin de Ligue 2 plus positive.