Les Girondins de Bordeaux affichent un bien meilleur visage ces dernières journées de Ligue 2. Dominés face à Amiens ce lundi, les Marine et Blanc ont puisé dans leurs réserves pour accrocher le point du match nul (1-1). Une égalisation dans les ultimes secondes de la partie synonyme de record pour la formation girondine depuis presque deux décennies. Explications.
Malgré un sentiment de mainmise de la part des Girondins sur la rencontre de ce lundi soir face à Amiens, ceux-ci ont concédé les plus grosses occasions de la partie. La grosse possession du ballon, majoritairement stérile, n’aura pas permis aux Bordelais d’être maîtres de leur sujet. Menés au score pendant la majeure partie de la rencontre, les Marine et Blanc s’en sont remis à Julien Vetro pour obtenir un match nul de justesse. Un but loin d’être anodin pour la formation girondine.
Le but égalisateur le plus tardif du FCGB depuis 18 ans !
Les Girondins de Bordeaux n’avaient plus égalisé au score aussi tardivement depuis la saison 2006-2007. C’est Julien Vétro qui, lors de la 5ème minute du temps additionnel accordé par Abdelatif Kherradji, a permis à son équipe d’égaliser et de s’éloigner de la zone de relégation (ou de se rapprocher du top 5 de Ligue 2 ?). Une performance historique qui témoigne des difficultés des Girondins de Bordeaux pour revenir à hauteur de leurs adversaires lors de moments cruciaux.
Ce samedi soir, les Marine et Blanc seront opposés à l’En Avant Guingamp au Matmut Atlantique pour tenter de combler progressivement les écarts avec la première partie du classement de Ligue 2.