Bordeaux : Une inquiétude claire avant le match contre Bastia

La rencontre de ce samedi 19h lors du multiplex opposant Bastia à Bordeaux pourrait faire l’affaire de l’équipe qui en sortira gagnante, puisque les deux formations se trouvent respectivement 14 et 15è de Ligue 2. Mais cette affiche de la 13è journée n’est pas à surveiller uniquement sur le terrain.

La méforme girondine se confirme bel et bien. Après un début de saison mitigé, les bordelais se sont enfoncés et occupent désormais la 15è place (12 points), avec seulement deux petits points d’avance sur Troyes, premier des lanternes rouges. Avec deux points récoltés lors de leurs 5 dernières rencontres, Bordeaux se doit de rebondir face à un Bastia lui aussi en difficulté. Cette rencontre pourrait être l’occasion de se relancer, et se rapprocher du top 10 en cas de résultats négatifs des équipes qui les séparent de ce palier. Lors de ce déplacement en corse, les joueurs verront leurs fidèles supporters également présents, ce qui constitue une attente particulière en terme de sécurité.

Illustration : "Bordeaux : Une inquiétude claire avant le match contre Bastia "
© Site officiel du FCGB


Une centaine d’ultras attendus au stade Armand-Cesari


C’est accompagné de ses supporters que les bordelais vont jouer, et la préfecture corse a longuement travaillé sur cet encadrement. Le parcage visiteurs sera composé en majorité des Ultramarines et de North Gate, deux principaux groupes ultras déjà surveillés de près par les instances du football français, à cause de désaccords menant à une scission en deux groupes ultras plutôt véhéments les uns envers les autres. Le SC Bastia a confirmé la volonté de la venue de ces derniers, puisque le foot se joue aussi en tribunes. Mais le risque zéro n’existe pas, et la sécurité devra être de mise afin d’éviter une mauvaise image. Les supporters bordelais avaient été interdits de déplacement lors de la rencontre au stade Raymond Kopa avant la trève internationale, mais les bastiais acceptent leur venue. Le voyage des Ultras girondins sera donc suivi de près, et un nouveau déboire rendrait des interdictions de déplacement, malheureusement, de plus en plus légitimes.