Bordeaux : Un retour inattendu contre Ajaccio

Une semaine après sa rechute contre Laval, les Girondins de Bordeaux accueillent l’AC Ajaccio au Matmut Atlantique ce vendredi. Les hommes d’Albert Riera ont eu une sacrée surprise cette semaine avec un retour inattendu.

Illustration : "Bordeaux : Un retour inattendu contre Ajaccio"
© Site officiel des Girondins de Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux doivent définitivement se sauver. Ce vendredi, les hommes d’Albert Riera accueillent l’AC Ajaccio au Matmut Atlantique, dans le cadre de la 36ème journée de Ligue 2. Après une nouvelle rechute sur la pelouse du Stade Lavallois la semaine passée, les Bordelais veulent absolument finir la saison sur une bonne note. Or, la tâche ne s’annonce pas facile face à une formation corse très accrocheuse, qui a officialisée son maintien la semaine passée. Surtout, le club au scapulaire veut finir sa saison très compliquée sur une fausse note. Ainsi, présent en conférence de presse ce jeudi, Albert Riera a fait le point sur l’infirmerie. Un retour inattendu est ainsi à prévoir dans le groupe bordelais.

Un retour surprise dans le groupe

En effet, Mathias De Amorim va faire son retour dans le groupe. "Mathias De Amorim s'est entrainé toute la semaine avec le groupe. Je le considère comme un joueur pro même s'il est jeune. Dommage que nous ne l'ayons pas eu avant. Il m'a fait plaisir à voir s'entrainer. Il aime ce jeu et le ballon, il aime combiner. Je le considère comme un sénior dans l'attitude. Je l'ai souvent dit à mes joueurs qu'il faut se faire plaisir. C'était difficile au début. On doit se sentir bien avec le ballon", a confié l’entraîneur girondin.

Il y a quand même quelques absents même si l’infirmerie se vide. "On ne peut pas compter sur Emmanuel Biumla et Marvin De Lima. Tous les autres joueurs sont disponibles", a conclu Albert Riera. Ainsi, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux va devoir aligner son onze de départ le plus compétitif possible. Quatorzième, Bordeaux doit assurer mathématiquement son maintien contre l’AC Ajaccio. Une victoire l’assurerait à coup sûr. Aux Girondins de donner le maximum pour sauver définitivement le club sur le terrain.