Les Girondins de Bordeaux se déplaceront ce mardi au stade du Roudourou de Guingamp pour le compte de la 8ème journée de Ligue 2. Pour les deux équipes, c’est une occasion de se rapprocher du podium.
Les Girondins sont actuellement 7èmes du championnat, avec 9 points. Ils feront face à un adversaire à ne pas sous-estimer. L’EA Guingamp est 4ème avec 10 points. Mais surtout, les Guingampais sont la meilleure attaque du championnat à égalité avec l’AJ Auxerre (12 buts marqués). Ils le doivent en partie à l’attaquant marocain Amine El-Ouazzani, auteur de 4 buts en 6 matchs. À titre de comparaison, le meilleur buteur bordelais est Alberth Elis avec 2 buts incrits en 2 matchs. Les Guingampais ont aussi une bonne défense, qui n’a encaissé que 6 buts.
Les Girondins sans leurs supporters ?
À domicile comme à l’extérieur, les Girondins de Bordeaux ont une des meilleures ambiances de Ligue 2. Mais suite à une sanction prononcée par la Ligue du Football Professionnel, le parcage bordelais sera fermé à Guingamp ce mardi. En revanche, une question reste en suspens : les bordelais pourront-ils assister à la rencontre hors-parcage ? C’est une solution qui avait déjà été utilisée pour la rencontre face à Valenciennes. Pierre Barthélemy, avocat de l’Association Nationale des Supporters a donné son avis sur la question. Pour lui, les Bordelais pourront assister à la rencontre en tribune : “Je serai très surpris (qu’ils ne puissent pas y assister) parce que la préfecture des Côtes-d'Armor n'a pas pour habitude de prendre des décisions illégales ou de faire la forte tête. Elle essaye généralement de faire au mieux dans l'intérêt de tous. Donc, de ce point de vue là, je ne pense pas. Et puis, le fait que le préfet du Nord a eu à organiser au tout dernier moment l'accueil des supporters bordelais samedi dernier, ça doit en quelque sorte servir de vaccin à la préfecture des Côtes-d'Armor.”