Bordeaux : Nouvelle inquiétude majeure après la rétrogradation !

La relégation des Girondins de Bordeaux va également poser un problème au niveau de leur stade : le Matmut Atlantique. Alors que le club a perdu son statut de professionnel, c’est l’utilisationdu stade de 42 000 places qui pourrait se trouver caduque.

Illustration : "Bordeaux : Nouvelle inquiétude majeure après la rétrogradation ! "
© Compte X officiel des Girondins de Bordeaux

Alors que les Girondins de Bordeaux traversent une des périodes les compliquées de toute leur Histoire, c’est une autre mauvaise nouvelle qui vient embêter la sphère footballistique bordelaise. Epinglé pour de nombreux problèmes financiers, le club a dû prendre 2 décisions compliquées : la descente en National 1 ou 2 et la perte du statut de professionnel. Un énorme coup asséné à ce club historique de 1ère division française.

“Les répercussions seront très importantes, peut-être même existentielles”

Le Matmut Atlantique, ou Stade René Gallice, voit son avenir être remis en question. En effet, trop coûteux par rapport à son rendement, le stade de 42 000 sièges pourrait se retrouver sans club. Considéré comme un “éléphant blanc”, retrouver le Stade des Girondins à l’abandon serait une catastrophe. Interrogé par Sud-Ouest, Loïc Duroselle, le président de l’édifice s’est montré inquiet vis-à-vis du futur du Matmut Atlantique. "Le stade, comme le contrat de partenariat sur lequel il repose, a été structurellement conçu pour accueillir un club résident. Sans cela, c’est son objet même qui est remis en question. Les répercussions seront très importantes, peut-être même existentielles. Mais il est trop tôt pour répondre de façon précise à cette question, il faut d’abord que la situation du club sur le plan sportif, financier et juridique, soit totalement éclaircie.” s’est-il exprimé au média français. Malgré tout, Loïc Duroselle annonce faire face à une situation qui ne le surprend pas. "Ce qui arrive n’est malheureusement pas une surprise. À notre place, nous avons l’occasion d’observer de près la façon dont ce club est géré. Et nous avons reçu de nombreux signaux d’alerte ces derniers mois, y compris au travers de factures impayées et de décisions de gestion particulièrement surprenantes". Ouvert en 2015, il reste à voir quel avenir aura le plus grand stade de Gironde.