Bordeaux : Mauvaises nouvelles pour les supporters pendant la trêve

Bordeaux vit mal cette deuxième période de la saison 2023/24. Dans le ventre mou de la Ligue 2 depuis octobre dernier, les Girondins sont encore 13e à cette période. Mais le club est en crise. Avec un manque d’ambition et une baisse de moral, les Bordelais peinent à remonter la pente.

Illustration : "Bordeaux : Mauvaises nouvelles pour les supporters pendant la trêve"
© Site Officiel FCGB

Le FC Girondins Bordeaux jongle entre défaites et matchs nuls. Les résultats insuffisants menacent le club qui se rapproche petit à petit de la zone rouge. Et si ce n’était pas suffisant pour le club, de nouvelles sanctions viennent de prendre effet pour un certain nombre de supporters qui avaient pris part à un incident passé.

20 supporters privés de stade pendant 6 à 9 mois

En août dernier, lors du dernier match de la troisième journée de Ligue 2 entre Ajaccio et Bordeaux (0 - 0), des incidents ont eu lieu dans les travées du stade François-Coty. Pourtant interdits de déplacement, une soixantaine de supporters des Girondins se sont mis à entamer des chants de soutien à leur club. Cela a provoqué de l'énervement chez les supporters adverses et des tensions ont éclaté. Selon des sources policières, une soixantaine de supporters bordelais ont quand même réussi à s'introduire au sein de l'enceinte de l'AC Ajaccio. Dix supporters au total ont été blessés ; six Bordelais et deux Corses. Au total, 123 policiers étaient mobilisés pour tenter de recadrer les supporters. La LFP a alors ouvert une enquête pour déterminer les sanctions pour le club et les supporters. Finalement, 8 mois après les incidents, les sanctions sont tombées pour 20 supporters présents lors de ce match interdit aux Bordelais. Ils se voient donc notifier par les services préfectoraux une interdiction administrative de stade allant de 6 à 9 mois selon les cas et qui sera transmise aux services de police et de gendarmerie territorialement compétents. Une sanction à la hauteur de l’infraction.

Le match face à Ajaccio en août dernier s’est mal fini pour le club et les supporters. Aujourd’hui, ils en payent les conséquences tandis que les Bordelais tentent au mieux de se maintenir en ligue 2.