Bordeaux : Le club prend une décision très appréciée

À l’approche du terme de la saison, la traditionnelle session de ré-abonnement emprunte des saveurs particulières en Gironde, alors qu’on ne sait encore dans quelle division évoluera le FCGB en août prochain. Toutefois, les dirigeants ont déjà fait le choix de réduire le prix des abonnements pour les plus fidèles.

Illustration : "Bordeaux : Le club prend une décision très appréciée "
© Le virage des ultras, toujours plein, malgré la désertion du stade.

Quelques semaines après l’opération tarifaire visant à attirer un maximum de supporters pour la 30 ème journée via l’attractivité du prix des billets, les décideurs bordelais poursuivent la même entreprise. Réduite à demi-jauge cette année, l’enceinte du Matmut attire très peu de supporters, la localisation excentrée du stade n’arrangeant pas le désamour croissant entre une institution déchue depuis l’arrivée de l’investisseur Gerard Lopez et une ville qui ne reconnaît plus son club mythique.


À cet égard, la réduction du coût des abonnements annuels est de bonne augure, alors que les ultras bordelais, répondent toujours présents, même lorsque leur soutien s’accompagne de critiques à l’égard d’une équipe qu’ils jugent trop souvent peu investie et en-deçà des attentes. Aussi, c’est avant tout au collectif du Virage Sud que s’adresse cette première opération commerciale, les fidèles ultra-marines bénéficiant d’un tarif spécial : 100 euros l’abonnement à l’année, soit moins qu’une place unique pour un seul match du PSG, c’est pour dire.

À l’heure où d’aucuns espèrent voir le champion de France 2009 poursuivre son aventure en ligue 1 la saison prochaine, il est possible que le tarif proposé aux fidèles soit le plus attractif de l’élite en 2023-2024. De la part de financiers privilégiant l’économie au sportif, c’est plus qu’une bonne nouvelle.