Mauvaise nouvelle pour les Bordelais, ce vendredi matin, la préfecture de Corse-du-Sud a émis un arrêté pour le match du 21 août (face à Ajaccio), considéré comme à haut risque, interdisant aux supporters des Girondins de Bordeaux d'entrer au stade François Coty. De plus, l'accès au centre-ville d'Ajaccio ainsi qu'aux installations portuaires et aéroportuaires de la ville est également restreint pour ces supporters.
Il est indéniable que les fans des Girondins de Bordeaux font face à une série de sanctions sans précédent en France, une situation qui perdure depuis le début de la saison. Après un arrêté préfectoral pour le moins étonnant à Pau, les supporters du FCGB font également l'objet de sanctions pour la troisième journée de la Ligue 2.
Supporters bordelais interdits de stade pour le prochain match
Alors que les supporters Girondins avaient évidemment prévu de se déplacer en Corse ce week-end pour encourager leur équipe lors du match de lundi soir au Stade François Coty, un récent arrêté vient d'être pris les interdisant de se rendre à Ajaccio, comme l'a récemment annoncé le club.
Face à ce récent arrêté, le club de Bordeaux s’est exprimé via un communiqué. “Le FC Girondins de Bordeaux a été informé de la publication d’un arrêté préfectoral dans le cadre de la rencontre AC Ajaccio – FC Girondins de Bordeaux en Ligue 2 BKT programmée ce lundi 21 août à 20h45. Cet arrêté interdit l’accès au stade François-Coty, au centre ville et aux infrastructures portuaires et aéroportuaires d’Ajaccio aux supporters du FC Girondins de Bordeaux. Le Club regrette naturellement cette décision et surtout son délai très tardif pouvant entraîner des conséquences financières pour celles et ceux qui avaient déjà réservé leur déplacement.”
Une nouvelle épreuve difficile pour les Girondins qui comptent sur le soutien de leurs supporters en ce début de saison délicat (deux matchs joués, avec une défaite 3-0 contre Pau et une victoire laborieuse 1-0 face à Concarneau).