Que les temps sont durs pour les Marine et Blanc qui peinent à retrouver leurs sensations de la saison passée et stagnent dans la seconde partie de classement de Ligue 2 BKT. Alors que plusieurs protagonistes de ce départ manqué sont pointés du doigt, l’avenir d’un d’entre eux tient à un fil.
Décidément, les Girondins de Bordeaux ne parviennent pas à retrouver la bonne formule qui avait fait leur réussite l’an passé. Avec seulement trois petites victoires sur les 9 premiers matchs de championnat, les coéquipiers de Yoann Barbet pointent à une accablante 13ème place de Ligue 2. D’autant plus que les Bordelais auront fort à faire face à Laval, solide leader du championnat qui reste sur cinq victoires consécutives et qui fait évidemment office de candidat sérieux à la montée en Ligue 1. En parallèle, la situation du FCGB en interne interroge et l’ambiance qui y règne est loin d’être au beau fixe. D’ailleurs si l’avenir de David Guion sur le banc de touche girondin ne tient qu’à un fil, celui-ci bénéficiera au moins d’un match supplémentaire de répit.
Guion toujours en poste face à Laval !
L’un des acteurs principaux du succès de la saison dernière et de la quasi-montée en Ligue 1 ne connait pas le même sort lors de ce nouvel acte de Ligue 2. En conséquence, le technicien bordelais est sur la sellette et pourrait bien être évincé dans les prochaines semaines. Cela n’arrivera néanmoins pas avant la réception de Laval au Matmut Atlantique, David Guion sera bel et bien présent sur le banc de touche girondins pour tenter de tenir la dragée haute aux Lavallois. Alors que Gérard Lopez émettait de sérieux doutes quant aux capacités de son entraîneur à permettre à son équipe de relever la tête, le choc de ce samedi pourrait définitivement sceller le sort de David Guion.
Le propriétaire des Girondins de Bordeaux, qui scrute minutieusement les accomplissements de David Guion, sera bien présent dans l’enceinte bordelaise ce week-end avant de convenir d’un prochain entretien avec David Guion et Admar Lopes pour déterminer de l’avenir de l’ex-entraîneur rémois.