La victoire des Girondins de Bordeaux n’a pas fait que des heureux mardi soir. Un résultat qui ne fait pas les affaires d’une personnalité de Ligue 2.
Les Girondins ont retrouvé le sourire après avoir battu son dernier adversaire, Dunkerque. Une victoire qui fait du bien au moral des supporters bordelais, mais qui vient enfoncer une personnalité de Ligue 2. Il s’agit de l’entraîneur du même club nordiste, Luis Castro, qui a fait savoir sa frustration après la défaite de ses hommes. A la fin du match, le technicien portugais s’est exprimé sur le résultat qui met son équipe à la 19e de Ligue 2. « Lors de tous les matchs, il se passe toujours la même chose. On frappe 10 fois dans la surface de réparation, on se crée beaucoup d’occasions, mais on ne marque pas. Il faut travailler plus dur pour corriger cela ».
Lorsque la question de savoir s’il considère que son équipe est en progrès, Castro répond rapidement en affirmant qu’il est le responsable de cette mauvaise passe. « C’est très difficile mentalement, on avait déjà fait un mauvais match face à Bastia (défaite 5 buts à 0 en jouant à domicile) et c’était déjà moi le responsable. Ce soir, on a fait un bon match mais sans marquer. C’est compliqué », tels sont les propos de l’entraîneur qui dira par la suite que la trêve hivernale et que chacun puisse voir sa famille ne pouvait que faire du bien au groupe.
Au moment où se pose la question de savoir s’il restera en poste à Dunkerque, le Portugais se montre tranquille. « Je pense que je resterai, je suis venu pour contribuer au futur de Dunkerque, j’ai eu des propositions d’autres clubs mais si je suis venu ici c’est parce que j’ai trouvé le projet cohérent et organisé, il faudra voir les opportunités à saisir lors de ce mercato ». Il s’agit à présent de voir comment le club parviendra à gérer un mercato qui doit l’aider à retrouver les beaux jours.