Demain, les Girondins de Bordeaux reçoivent l’AS Saint-Étienne pour le compte de la 26ème journée de Ligue 2. Hier, David Guion était en conférence de presse et en a profité pour faire un point sur l’état de forme des deux équipes et sur la tactique à adopter.
C’est un match de Ligue 2 avec des saveurs de Ligue 1, samedi le choc entre Bordeaux et Saint-Étienne est le plus attendu de la saison. Étant donné la forme actuelle des deux équipes, on ne peut s’attendre qu’à un grand match. En effet, les hommes de David Guion restent sur une série de deux victoires convaincantes et n’ont que deux fois la défaite sur les 5 dernières journées. Côté visiteurs, l’ASSE connaît un second souffle dans cette deuxième partie de saison. Depuis le début de l’année 2023, ils n’ont perdu que 2 matchs et son invaincus en février, soit depuis 4 rencontres d’affilées. Laurent Batlles et ses hommes tenteront de poursuivre cette belle série samedi après-midi au Stade Matmut Atlantique. Jeudi, David Guion était en conférence de presse, l’occasion pour lui de revenir sur plusieurs points importants d’avant-match.
Ce qu’il faut retenir de la dernière victoire
En conférence de presse, David Guion a d’abord tenu à souligner l’importance de ce match, de par l’histoire qui l’anime. « On sait que cette affiche est une affiche historique entre deux grands clubs français. En Ligue 2, c’est la réalité. Mais ça reste une affiche historique avec le prestige de ces deux clubs. », a-t-il commencé avant de parler des points positifs à retenir de la victoire à Amiens. « Amiens ? On retient évidemment la victoire. Les joueurs sont allés chercher les trois points c’est déjà la première chose qu’on retient. Puis, on retient le caractère de cette équipe pour aller chercher cette victoire. En étant mené, il fallait faire preuve de caractère pour renverser le match. », s’est satisfait David Guion, avant de revenir sur des détails clés. « A Dijon et à Pau, on a mené, maîtrisé. A Amiens, on avait le contrôle mais on a été punis sur une transition. C’est nous qui leur avons donné cette opportunité de marquer. On doit corriger ces erreurs. », a-t-il souligné.
Un match aller pas encore digéré
En début de saison, les Verts avaient renversé les Girondins de Bordeaux à Geoffroy Guichard 2 buts à 0. David Guion a tenu à revenir sur cet évènement. « Cette rencontre avait été très frustrante. Nous avions eu beaucoup d’occasions et de situations très nettes. Je pense que nous étions beaucoup plus proches de marquer. Sur un contre on s’est fait avoir. On est sorti de là-bas avec beaucoup de frustration. On ne méritait pas de perdre ce match-là. », a avoué l’entraîneur bordelais.
Aux vues des propos tenus par David Guion, on peut se douter que le maître-mot de la semaine ait été lucidité. En effet, son équipe se fait trop facilement punir sur des erreurs en phase de transition, les Girondins devront être bien plus concentré défensivement face à une équipe stéphanoise en grande forme.