Pour la première fois en cinq matchs toutes compétitions confondues, les Colchoneros n’ont pas eu une victoire à célébrer ce mercredi soir. Les hommes de Diego Simeone ont concédé le match nul au Celtic Park au terme d’un match pour le moins complexe. Malgré le contexte difficile de cette rencontre, Antoine Griezmann a une fois de plus tiré son épingle du jeu, se rapprochant au passage d’un record historique.
Une saison déjà marquante
Incontournable en Liga, Antoine Griezmann l’est aussi en Ligue des Champions malgré les résultats plus contrastés de la part de son équipe. Dans le jeu, les Colchoneros avaient déjà été malmenés par la Lazio lors de la première journée, avant de s’imposer dans un match serré, âpre, face au Feyenoord dans l’antre du Civitas Metropolitano. Ce soir à Glasgow, Antoine Griezmann a été l’auteur du premier but en faveur des Madrilènes sur un pénalty bien surprenant. En effet, le Français a dans un premier temps manqué son tir au but face à Joe Hart, mais a dans un second temps bénéficié du fait que le portier anglais l’ait touché pour reprendre de volée, et ainsi marquer le but égalisateur pour l’Atlético.
Auteur de son 10e but en 16 matchs cette saison, Griezmann n’est plus qu’à 7 buts de devenir le meilleur buteur de l’Atlético de Madrid, rattrapant match après match le record historique détenu par Luis Aragones depuis bien des décennies au club.
Par ailleurs, malgré les grandes difficultés collectives vécues par les siens en ce mercredi soir, le Français a encore été l’auteur d’un match exemplaire. Omniprésent balle au pied, le numéro 7 a attiré tous les ballons les plus importants. A l’origine d’un coup franc indirect marqué de la tête par Witsel puis annulé par le VAR, Griezmann a fait preuve de justesse, poursuivant sur sa belle lancée après le triplé inscrit ce week-end face au Celta Vigo.