Après une telle défaite, difficile de passer à autre chose. Très médiatisés, particulièrement attendus désormais, les Stéphanois sont plus que jamais exposés depuis leur retour en Ligue 1. Olivier Dall’Oglio doit absolument montrer une réaction forte, et semble insister sur un point précis à l’entraînement.
L’ASSE doit stopper l’hémorragie
Ardemment commentée, cette défaite subie sur le score de 8-0 se doit d’être mise en perspective. En effet, la semaine précédente, c’était sur une belle victoire 1-0 acquise à domicile contre le LOSC que les Stéphanois avaient achevé leur semaine. Loin de se douter d’une telle descente une semaine plus tard, les Verts ont sans doute profité des faiblesses du moment de leur adversaire pour se sortir la tête de l’eau. Le fait est que le groupe ne semble pas prêt pour les matchs les plus relevés en l’état. Alors qu’Olivier Dall’Oglio a martelé son besoin d’expérience dans les rangs durant le mercato, c’est avec un groupe vert en tous points que l’ASSE s’est engagée parmi l’élite.
Désormais, l’entraîneur passé par Brest et le MHSC doit s’adapter. En l’état, il semble encore prématuré d’imaginer un onze de départ défini contre le FC Nantes, mais la consigne générale sera celle de la prudence. Comme le rapporte le site Evect ce mardi matin, Olivier Dall’Oglio a lourdement insisté sur l’importance de garder un bloc solide, compact lors des confrontations mises en place. Visiblement, l’objectif premier sera de ne pas concéder contre les Canaris, et ainsi se rassurer après la débâcle de Nice.
Un retour important dans le groupe
Outre les absents de longue durée, Pierre Cornud n’a pas participé à la séance d’entraînement matinale ce mardi. Ressentant une gêne après la rencontre face à Nice, la latéral gauche n’est pas encore forfait pour le week-end prochain, mais son cas devra être observé de près durant le reste de la semaine. Acteur important de la montée en fin de saison notamment, Ibrahima Wadji est quant à lui de retour. L’attaquant pourrait apporter davantage de qualité sur le front de l’attaque. De plus, à défaut d’avoir connu la Ligue 1 plus tôt dans sa carrière, le joueur a entrevu l’Europe lors de sa dernière expérience à Qarabag. A 29 ans, le Sénégalais pourrait être l’un de ceux apportant l’expérience souhaitée par son coach au sein du vestiaire stéphanois.