Hier soir l’AS Saint-Étienne s’est imposé (0-2) au Stade des Alpes face à Grenoble et poursuit sa belle marche en avant. Mais une vraie déception vient entacher la soirée des Verts.
Vainqueurs de 9 de ses 11 derniers matchs de Ligue 2, les hommes d’Olivier Dall’Oglio sont dans une forme exceptionnelle.
À quelques jours de recevoir Caen à Geoffroy Guichard, les regrets sont de mise ce mercredi matin.
Pas de cerise sur le gâteau
En effet, si l’ASSE s’est imposé hier soir à Grenoble, c’est également le cas d’Angers, qui est allé chercher la victoire dans les dernières minutes de la rencontre face à Guingamp (1-2).
Un match où Angers aura été en réussite et très efficace. Notamment sur le premier but angevin, où Lilian Rao-Lisoa aura su profiter de la terrible erreur d’Enzo Basilio le portier guingampais.
Après l’égalisation méritée de l’EAG en fin de première période, par l’intermédiaire de Baptiste Guillaume, Angers aura finalement repris l’avantage à la 83ème minute grâce à l’inévitable Loïs Diony, qui a inscrit son 14ème but de la saison en Ligue 2.
En cas de faux-pas des coéquipiers de Farid El Melali, Saint-Étienne serait passé devant au classement et occuperait aujourd’hui la 2ème place, synonyme de montée en Ligue 1. Une soirée qui semble donc comme inachevée pour les coéquipiers de Nathanaël Mbuku.
Ce samedi les Verts reçoivent Caen alors qu’Angers s’en ira du côté du Stade Charlety pour affronter le Paris FC, 5ème de Ligue 2. Une vraie opportunité à venir pour l’ASSE dans la course à la montée.