Alors que le calme semblait revenir progressivement dans les travées de Geoffrey Guichard depuis l’arrivée d’Olivier Dall’Oglio, un événement est une nouvelle fois à l’origine de l’indignation des supporters.
Marqués par la relégation d’un club mythique du football français, les supporters stéphanois vivent tant bien que mal, la « vie d’après » de leur équipe en Ligue 2. Bien que l’emblématique Geoffrey Guichard porte toujours aussi bien son nom, de par son affluence, le public des Verts n’hésite pas à faire savoir son mécontentement quant à la situation sportive du club. En effet, ces derniers n’hésitent pas à tourner le dos aux joueurs lors des contre-performances à domicile ou encore par des banderoles pour le moins, véhémentes à l’égard de la direction de l’ASSE. Par ailleurs, l’obligation de remonter dans l'Élite, à créer un climat très anxiogène dont Laurent Battles a fait les frais en étant démis de ses fonctions suite à la défaite, à Geoffrey Guichard face à Guingamp, le 5 décembre dernier (1-3). De plus, une récente déclaration d’un joueur stéphanois n’est pas d’ordre à apaiser les tensions dans le Forez.
Maçon pris en grippe par les supporters
De retour à l’Étrat après un prêt délicat en Israël, Yvann Maçon est à nouveau un joueur de l’ASSE. Après une saison arrêtée en raison du conflit géopolitique, le joueur de 25 ans a repris l’entraînement avec les Verts. Cependant, son retour est sujet à polémique, suite à ces récentes déclarations envers le club stéphanois. En effet, ce dernier s’est montré très critique envers la direction et exprime sans équivoque son envie de départ : « Je ne vois pas comment je pourrais rejouer à Saint-Etienne (…) ». Malgré son mea-culpa, le mal est fait, pour les supporters des Verts, qui ne tolèrent pas de tel propos concernant leur club de toujours.