L’ASSE veut battre son record d’affluence de la saison ce samedi contre l’US Concarneau alors qu’un deuxième guichets fermés consécutifs est annoncé au stade Geoffroy-Guichard. Une décision litigieuse de la part des deux clubs pour obtenir plus de place pour les Stéphanois cristallise d’ailleurs les supporters de Concarneau.
L’ASSE va-t-elle réussir un nouveau record d’affluence ? Après une nouvelle victoire contre le VAFC la semaine passée (0-2), l’AS Saint-Étienne veut ainsi continuer sur sa lancée pour poursuivre son rêve de montée directe en Ligue 1. Pour cela, les hommes d’Olivier Dall’Oglio doivent l’emporter contre l’US Concarneau au stade Geoffroy-Guichard ce samedi, dans le cadre de la 31ème journée de Ligue 2. Face au 18ème du classement, la tâche ne semble pas la plus difficile. D’ailleurs, les Verts vont avoir un soutien de taille. En effet, le chaudron des Stéphanois est annoncé à guichets fermés. Le deuxième de suite. Or, la direction stéphanoise ferait tout pour obtenir un record d’affluence cette saison.
Le parcage visiteur pour les supporters de l'ASSE ?
En effet, l’ASSE espère remettre des places en vente cette semaine. Cela concerne notamment les fameuses places du parcage visiteur. Ce secteur compte environ 2 000 places, qui pourrait offrir ce fameux record d’affluence. Surtout que les supporters de Concarneau ne seront qu’une petite dizaine à faire le déplacement. L’AS Saint-Étienne aurait donc demandé au club breton de replacer ses supporters dans une tribune adjacente pour pouvoir commercialiser les places en parcages, selon les informations de France Bleu Saint-Étienne Loire. Concarneau a accepté sans concertation avec ses supporters. Un choix qui a indigné les supporters.
"Après les plaintes contre ses supporters, la diffamation dans Ouest France, les billets à 17 euros, les ICS, la réunion refusée, voilà encore un beau geste de l'US Concarneau envers ses supporters actifs", a réagi les Konk Kerne Fans 1911, groupe de supporters des Bretons. Selon EnVertEtContreTous, Concarneau aurait ainsi fait une nouvelle demande à l’ASSE concernant ses supporters. De toute façon, les Verts doivent avoir l’aval de la LFP pour commercialiser les places. Or, rien n’est certain concernant la décision de l’instance. Affaire à suivre…