En concédant le match nul ce samedi contre l’AC Ajaccio, l’ASSE a enchaîné son huitième match sans défaite en Ligue 2. Frustrant, ce résultat semble décevant au regard de la physionomie du match, d’autant que les quatre derniers rendez-vous des Stéphanois s’étaient soldés par des victoires. Après cette série tout de même positive dans l’ensemble, un paradoxe majeur se dégage.
Malgré une grande réussite observée lors de ces dernières semaines loin de leurs bases, les joueurs de Laurent Batlles ne sont pas parvenus à ravir leurs supporters dans leur antre de Geoffroy-Guichard. Juste avant d’aborder la trêve internationale, ce résultat se révèle frustrant pour des Verts en quête de points. Les supporters présents sur place, las du visage affiché par leur équipe, se retrouvent face à un paradoxe édifiant entre les résultats des Verts, et le jeu proposé.
Briançon conscient de ce décalage
A la mi-temps de la partie entre Saint-Étienne et Ajaccio, Anthony Briançon, capitaine des Verts, s’est exprimé sur la première période des siens : « On devrait prendre un peu plus de temps pour construire parce qu’on perd pas mal de ballons. Le football reste du spectacle, à nous de mettre un peu plus pour animer cette deuxième mi-temps. »
Peu en réussite durant le second acte, les partenaires de Briançon ne comptent que deux frappes au total à l’issue de ce match bien terne. Ne comptant aucune frappe cadrée face au onzième du championnat de Ligue 2, les joueurs de Laurent Batlles semblent encore avoir un travail conséquent pour maintenir leur niveau de performances récentes. L’ASSE compte parmi les trois meilleures équipes de Ligue 2 en termes de dynamique, mais aucun acquis fiable ne semble pouvoir servir de base pour la reprise dans deux semaines.