ASSE : Un nouvel élément défavorable avant le barrage de vendredi !

Les yeux des supporters de l’AS Saint-Etienne étaient rivés hier soir sur la rencontre entre Rodez et le Paris FC comptant pour le 1er tour des play-offs d’accession à l’élite du football français. Dans un match riche en rebondissements, ce sont finalement les Ruthénois qui se sont imposés et qui défieront les Verts ce vendredi 24 mai. Pour cette rencontre, la dynamique sera clairement à l’avantage de Rodez.

Illustration : "ASSE : Un nouvel élément défavorable avant le barrage de vendredi !"
© Site officiel de l'ASSE

Alors que Rodez semblait avoir fait le plus dur pour valider son ticket pour le second tour des play-offs, les Ruthénois se sont fait égaliser dans les tout derniers instants de la rencontre (90+6’). Une égalisation intervenue alors que les Parisiens évoluaient à 10 contre 11 sur la quasi-intégralité de la seconde mi-temps. Score à l’issue du temps additionnel, 2 à 2. S’en est alors suivie la fameuse séance de tirs au but qui, dans un premier temps, a clairement souri aux Parisiens. Les Ruthénois ont échoué dans leurs trois premières tentatives et s’en sont remis aux parades somptueuses de leur gardien, Ewen Jaouen, pour recoller progressivement à hauteur des Parisiens. Prolongée au-delà des cinq tentatives de chaque côté, la séance de tirs au but a finalement tourné à l’avantage de Rodez (3-2). Rodez défiera l’AS Saint-Etienne à Geoffroy-Guichard ce vendredi pour tenter d’aller disputer les barrages d’accession à la Ligue 1 face au FC Metz. Pour les Verts, attention à ne pas prendre cette formation ruthénoise à la légère.

Bis repetita pour Rodez face à l’ASSE ?

Il y a une dizaine de jours, Stéphanois et Ruthénois s’étaient déjà affrontés dans le Forez à l’occasion de la 37ème journée de Ligue 2. Une rencontre serrée qui avait alors donné lieu à un match nul entre les deux équipes (1-1). Qui plus est, plus tôt dans la saison, Rodez s'était imposé dans son enceinte face à l'AS Saint-Etienne (2-1). Plus inquiétant encore, les Stéphanois n'ont jamais battu les Ruthénois dans leur histoire en cinq confrontations. En plein doute après une série de trois matchs peu convaincantes, l’ASSE, pas épargnée par les blessures, défiera une équipe ruthénoise libérée et transcendée. Après une saison d’ores et déjà réussie, Rodez n’aura rien à perdre face à des Verts en qui les attentes sont immenses pour cette post-saison. Hier soir, Rodez a particulièrement dominé les débats face au Paris FC. 22 tirs pour 11 cadrés ont été à déplorer sur la cage parisienne. Une soif de victoire redoutable qui, à n’en pas douter, restera intacte face à l’AS Saint-Etienne.

Prévenus, les Verts devront être tranchants dès les premières minutes face à Rodez ce vendredi. Une chose est sûre, l’ASSE pourra compter sur le soutien infaillible de son public pour tenter de terrasser la formation ruthénoise. L’ambiance promet d’être électrique pour ce qui s’annonce comme le match de la saison à Geoffroy-Guichard.